Prestataires
Airbus choisit Gefco pour la gestion de ses emballages
Gefco a été sélectionné par Airbus pour rendre sa supply chain plus respectueuse de l'environnement, avec le passage d'emballages jetables vers des produits réutilisables et pliables.
©
Gefco
Depuis janvier 2019, Gefco est en charge de la gestion des nouveaux emballages réutilisables pour le transport des pièces détachées du groupe Airbus, depuis ses fournisseurs en Europe jusqu'à ses dix usines d'assemblages. Remplaçant de précédents emballages jetables, ceux-ci permettent d'offrir une supply chain plus durable à Airbus tout en réduisant les besoins de transport, grâce à des bacs et conteneurs pliables. Une solution qu'Airbus envisage d'étendre à terme à l'ensemble de ses sites et fournisseurs européens.
C'est depuis un réseau de six centres de gestion d'emballages Gefco que sont gérés les commandes, la collecte, le chargement et le transport des emballages réutilisables. Airbus s'appuiera également sur Gefco pour la formation de ses équipes à la gestion des emballages via le système d’information Netbox pour le suivi en temps réel de la position des conteneurs et de l’état des flux. « Nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne Airbus et nous réjouissons de mettre notre expertise unique en matière d’emballages réutilisables au service du succès de ce projet ambitieux. Notre réseau international d’experts et nos capacités opérationnelles reconnues, en particulier par plusieurs leaders du secteur automobile, nous permettent d’envisager sereinement ce défi que nous souhaitons mener ensemble avec Airbus dans une démarche partenariale », précise Emmanuel Arnaud, vice-président exécutif commerce & marketing chez Gefco.