media supply chain
et logistique

International

Kuehne+Nagel s'empare des activités de transport et de logistique de Rotra

Le groupe Kuehne+Nagel vient d'annoncer le rachat des activités de logistique et de transport du groupe néerlandais Rotra, présent au Pays-Bas et en Belgique.

Publié le 20 novembre 2019 - 15h00
A_1

Rotra

Nouvelle acquisition pour le groupe Kuehne+Nagel en Europe avec le rachat des activités de logistique et de transport de l'entreprise néerlandaise Rotra, prestataire en Belgique et aux Pays-Bas. Affichant un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions d'euros, elle emploie actuellement 800 employés et opère une flotte de 200 véhicules pour du transport et de la logistique à destination de clients internationaux. « Le temps est venu d'offrir à nos clients un réseau routier encore plus large et une gamme de service étendue. Kuehne+Nagel nous permettra de continuer à grandir tout en offrant à nos employés les meilleures opportunités de développement pour le futur », estime Harm Roelofsen, directeur de Rotra.

 

Du côté de Kuehne+Nagel, on se félicite d'une acquisition qui permettra au groupe de poursuivre son développement dans une zone européenne stratégique, centre de gravité économique et logistique. « Les activités de Rotra rejoignent stratégiquement celles du réseau européen de Kuehne+Nagel, au profit de nos clients régionaux ou internationaux qui auront accès à un portefeuille de services étendu dans la région », déclare Stefan Paul, membre du comité de management de Kuehne+Nagel International AG et responsable du transport. À noter que les activités pour le fret maritime et aérien ainsi que la gestion des conteneurs resteront elles la propriété des gérants de Rotra.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !