International
ID Logistics rachète les activités de Jagged Peak et s'étend sur le marché nord-américain
Avec ce rachat d'un montant de 15 millions de dollars des activités du logisticien spécialisé dans le e-commerce, ID Logistics continue son développement outre-Atlantique et accompagne son client Nespresso.
©
Voxlog
ID Logistics vient d'annoncer le rachat des activités de la société américaine Jagged Peak, prestataire logistique spécialisé dans l'e-commerce, le multicanal et les produits de grande consommation pour un montant de 15 millions de dollars. Cette entreprise, crée en 2000, a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros et emploie 200 collaborateurs pour des prestations en préparation de commandes et distribution sur l'ensemble du territoire américain, en propre ou via un réseau de partenaires. De quoi permettre à ID Logistics de poursuivre son développement outre-Atlantique
Selon Eric Hémar, PDG d’ID Logistics, « cette acquisition constitue une opportunité stratégique exceptionnelle pour étendre la couverture géographique de notre groupe à un nouveau continent. Au-delà du marché américain, un pays à très fort potentiel pour notre activité, cette opération témoigne de la confiance et de la satisfaction de Nespresso, un de nos clients historiques, qui nous confie la gestion de ses flux logistiques aux États-Unis ». En effet, Jagged Peak réalisait une part significative de son chiffre d'affaires avec Nespresso pour ses activités BtoB et BtoC (dont la marketplace de l'entreprise). L'occasion pour ID Logistics et Nespresso de poursuivre donc leur collaboration sur un nouveau territoire.