Éditeurs
Generix Group développe une solution SaaS pour les approvisionnements
L'éditeur vient de dévoiler Generix Collaborative Replenishment, une solution SaaS chargée d'optimiser la gestion des approvisionnements via une approche collaborative.
©
Generix Group | Jean-Charles Deconninck, président de Generix Group
Generix Group continue d'étoffer son catalogue de solutions, en annonçant le lancement de Generix Collaborative Replenishment, un outil SaaS au service de l’excellence des approvisionnements. « Pour répondre à des consommateurs de plus en plus exigeants et volatils, la supply chain accompagne la stratégie de création de valeur des entreprises. Generix Collaborative Replenishment permet une réduction de 30 % des niveaux de rupture. C’est un enjeu d’autant plus stratégique lorsque nous savons que la rupture de stock est à l’origine d’une perte de chiffre d’affaires importante pour les industriels : plus de 1,2 milliard d’euros en hyper en 2018 d’après le baromètre ERC-IRI pour l’Institut du commerce », précise Jean-Charles Deconninck, président de Generix Group. Generix Collaborative Replenishment est disponible en SaaS au sein du Generix Supply Chain Hub.
Un outil collaboratif
Ce nouvel outil collaboratif permet aux industriels, retailers et 3PL de couvrir tous les processus de mutualisation des approvisionnements : gestion partagée de ces derniers, pooling, multipick, multidrop... Pour cela, la solution se base sur les technologies du cloud, de le big data et de la robotisation des opérations (ainsi que de l'IA prochainement) pour offrir des bénéfices tangibles, mesurés ensuite via un ensemble de KPI : amélioration de 20 à 30 % du taux de service, réduction des niveaux de stock de 30 à 50 %, optimisation du taux de remplissage camion de 70 à 98 % ou encore réduction des coûts de transport de 10 à 15 %. « Pendant ces étapes de co-construction, nous avons partagé avec nos clients des ambitions communes : accroitre les performances, répondre avec agilité aux demandes des consommateurs, améliorer la productivité des approvisionneurs et saisir de nouveaux avantages concurrentiels », détaille Christophe Viry, product marketing manager de Generix Group.