Immobilier
Segro nomme Laurence Giard directrice générale France
La nomination de Laurence Giard intervient dans le cadre du renforcement des équipes de Segro dans l'Hexagone. En plus de ce nouveau poste de directrice générale France, elle occupe également la fonction de directrice des fusions & acquisitions.
©
Manuelle Toussaint Paris
Laurence Giard prend la direction générale France de Segro, la foncière européenne spécialisée en immobilier logistique et distribution urbaine. Une nouvelle fonction qui s'ajoute à son poste actuel de directrice des fusions & acquisitions, qu'elle occupe depuis 2014 au sein du groupe. Celle qui a rejoint Segro il y a onze ans au poste de directrice financière Europe avait ensuite pris la tête de la direction financière opérationnelle de Segro en 2011. Elle a eu l'occasion de diriger la création du fonds logistique pan-européen Segro European Logistics Partnership (SELP), et se trouve à l’origine de l’acquisition par Segro de deux grands développeurs logistiques (Vailog en Italie et Roxhill au Royaume-Uni) ainsi que de la prise de participation dans la société Sofibus Patrimoine (cotée sur Euronext Paris), dont elle est aujourd’hui administratrice.
Laurence Giard a été formée à l'Essec et a débuté sa carrière en tant qu’auditrice au sein du cabinet EY (ex-Ernst & Young) avant de poursuivre sa carrière à New York chez Havas Media puis chez JC Decaux en tant que chief financial officer pour l’Amérique du Nord.
« La nomination de Laurence au poste de directrice générale France nous permettra d’accélérer notre développement dans l’Hexagone. Ces dernières années, nous avons connu une très forte croissance, et nous souhaitons donc consolider notre position de leadership et poursuivre notre développement en logistique urbaine, parcs d’activités et grande logistique », commente Marco Simonetti, directeur général de la division Europe du Sud.