Éditeurs
Azap fait un pas en avant dans l’automatisation
En plus du lancement de son nouveau site internet, l’éditeur fait évoluer ses modules de prévision et planification pour offrir plus d’automatisation à ses utilisateurs.
©
Yves Samuel | Dominique Bourgoin, directrice générale d’Azap
Désireux d’avoir une présence sur internet plus en accord avec son identité, l’éditeur et intégrateur de logiciels de prévisions et de planification Azap profitait du salon Supply Chain Event pour lancer officiellement une nouvelle version de son site web, proposant actualités, cas clients, vidéos... Une refonte nécessaire alors que l'éditeur mène actuellement une grande montée en automatisation de toutes ses solutions : Azap Prévision de la demande, Azap Planification de la production et de la distribution, Azap Planification des approvisionnements et des stocks, Azap reporting, etc. « Jusqu’à présent, nous étions demandeurs d’informations de la part de nos interlocuteurs : lots à paramétrer, délai du fournisseur… Des données qui sont en général mal actualisées. Nous avons fait un grand pas en avant en proposant, grâce à nos algorithmes, une sorte d’auto-critique de ces données fournies, avec un objectif d’automatisation de ces dernières », explique Dominique Bourgoin, directrice générale d’Azap. Objectif : libérer du temps aux utilisateurs afin de se concentrer sur ce qui requiert réellement leur attention, et gagner en performance. De quoi permettre d'offrir « des solutions ajustées au contexte et plus flexibles, permettant de prendre du recul en travaillant sur les vrais sujets : décision, organisation, étude des scénarios…», poursuit Dominique Bourgoin.
Ce pas en avant dans l’automatisation a nécessité une année de réflexion chez l’éditeur qui, avançant au même rythme que ses clients, a d’ores et déjà commencé à déployer ses nouveaux modules automatisés chez certains d’entre eux, notamment « pour un grand distributeur français ».