media supply chain
et logistique

Entrepôts

Jungheinrich présente une nouvelle version de son tracteur électrique EZS 130

Conçu pour les espaces restreints, la dernière version du tracteur EZS 130 de Jungheinrich mesure seulement 600 mm de largeur. Son ergonomie et son empreinte énergétique ont été retravaillées.

Publié le 13 décembre 2019 - 10h50
A_1

Jungheinrich

Le spécialiste de l'intralogistique Jungheinrich sort une nouvelle version du tracteur électrique EZS 130. Sa spécificité : son étroitesse. D'une largeur de 600 mm, il est conçu autour d’un châssis peu encombrant pour le transport de petites pièces. La technologie de son moteur 24 V AC triphasé a été améliorée, le rendant  plus puissant. Disponible avec différents attelages, il s'adapte à plusieurs sortes de remorques pouvant atteindre un poids allant jusqu'à 3 000 kg. Le tout, avec une attention portée à la dépense énergétique, le freinage dynamique avec récupération d'énergie permettant d’allonger le temps d’utilisation. L'EZS 130 existe en deux modèles : l'un avec des batteries plomb, l'autre avec la technologie Lithium-ion dont l'interface facilite la recharge.

 

Autres spécificités de cette nouvelle version : la zone d'entrée du tracteur a été agrandie à 70 mm tandis que la nouvelle plateforme surbaissée vise à apporter une montée et une descente du tracteur améliorée. Une attention portée au confort également visible sur les différents types de dossiers existants afin de soulager les jambes lors d’une utilisation prolongée.  La stabilité du tracteur est d'autre part assurée avec le Curve Control qui vient ajuster sa vitesse dans les virage tandis qu'un éclairage Led vient améliorer la visibilité dans les zones sombres. Une visibilité également optimisable via le FloorSpot, en option, qui diminue le risque de collision dans les zones encombrées en projetant une lumière rouge ou bleue sur le sol. Enfin, le nouveau EZS 130 est doté d'un écran affichant le niveau de la batterie, le nombre d’heures de fonctionnement, la vitesse de conduite et d’éventuels messages d'erreur.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !