Éditeurs
Infor déploie de nouvelles solutions basées sur le machine learning pour le retail
L'éditeur souhaite particulièrement aider les acteurs du monde de la mode et les retailers omnicanaux à optimiser leurs stocks et améliorer leur planification de la demande et des approvisionnements
L'éditeur Infor annonce la sortie d'une gamme de solutions logicielles fondées sur le machine learning, dédiées aux enseignes du secteur de la mode et aux retailers ayant des organisations omnicanales afin d'optimiser leurs stocks et d'améliorer la planification de la demande et des approvisionnements. « Les investissements continus d'Infor en matière de machine learning et de planification avancée vont permettre aux retailers et aux enseignes du secteur de la mode et du "lifestyle’"de bénéficier de nouvelles fonctionnalités extrêmement performantes. D’abord, ils disposeront d’une visibilité très précise de leur demande en composants et en produits finis, puis d'une plateforme d'exécution qui opèrera des cycles de vie produits toujours plus courts. Cette combinaison permettra de réduire les déchets, la main-d'œuvre et les démarques tout au long de leur chaîne d'approvisionnement, des fermetures éclair aux produits finis », explique Cormac Watters, general manager et head of international au sein d'Infor.
Parmi ces solutions déjà disponibles, on trouve par exemple Infor Retail Allocation, qui s'appuie sur le machine learning pour répondre aux problématiques de positionnement des stocks afin de maximiser les ventes. De quoi permettre aux retailers de réapprovisionner leurs centres de distribution ainsi que leurs points de vente de manière plus efficace et économique. La solution Infor Omni-Channel Planning for Brands propose elle d'optimiser la planification de la demande et de l'offre aussi bien pour les grossistes que pour la vente au détail : planification des approvisionnements, affectation par canal, compte et boutique, etc. Intégrée au réseau Supply Chain d'Infor Nexus, elle permet la collaboration entre les fournisseurs de composants, les sites de production et les grossistes. D'autres solutions sont de leur côté dédiées à la sortie de produits et de collections dans le domaine de la mode (Infor CloudSuite PLM for Fashion) ou à l'utilisation des étiquettes RFID pour rationaliser l'emballage en usine et améliorer la conformité (Infor Nexus RFID Scan & Pack solution).