Prestataires
Viapost lance V-Fret pour la livraison « just in time »
Face à l'enjeu de la gestion des stocks, Viapost propose aux entreprises sa nouvelle offre de transport V-Fret qui répond aux besoins de transport de palettes « just in time » en France et en Europe.
©
Viapost
Dans le cadre de sa stratégie de développement au service des entreprises, le commissionnaire de transport Viapost (filiale de la branche Services-Courrier-Colis de La Poste) enrichit ses offres existantes V-Unit et V-Regular, en proposant dorénavant V-Fret. Cette nouvelle solution de transport donne la possibilité aux entreprises d'être livrées quand elles le souhaitent en France et en Europe. Venue répondre au défi de la livraison « just in time » en réduisant les coûts de stockage, elle permet de bénéficier d’un transport de palettes au départ ou à destination de la France et de l’Europe.
Un transport réactif et responsable
Cette nouvelle offre, accessible à tous les secteurs d'activité exceptés les produits nécessitant un contenant réfrigéré, vise à « maîtriser l'imprévu, l'occasionnel ou l'urgent » et requiert un seuil d'entrée de quatre palettes minimum. Elle inclut un service intégrant négociation, achat, organisation et supervision du transport du point de départ au point d’arrivée, Viapost travaillant au quotidien avec le plus grand réseau de transporteurs de France. Elle vient s'adapter aux contraintes horaires d’enlèvement et de livraison et pilote ses opérations de transport en temps réel et à distance avec le TMS Item Care de Viapost. V-Fret s'engage également à une réponse de cotation dans les deux heures pour les demandes urgentes, et la présence de six pôles d’affrètement régionaux en Île-de-France (Nord et Sud), à Tours, Lille, Lyon et Nancy.
Pour réaliser ces opérations, Viapost s'engage pour un transport responsable, privilégiant les liaisons en GNC et GNL tout en effectuant régulièrement des contrôles sur les normes Euro des transporteurs (favorisant l'Euro 5 et 6) et en suivant les consommations de CO2 grâce à son TMS.