Entrepôts
Trois fois plus de systèmes AutoStore installés en France en 2019
Concepteur de solutions automatisées pour optimiser les espaces de stockage, AutoStore affiche de beaux résultats pour 2019 et de nouveaux projets pour 2020.
©
Autostore
En 2019, le nombre d'installations AutoStore a triplé en France. Un succès dont se félicite le concepteur de solutions automatisées dont le siège est basé en Norvège, comme le souligne Isabel Rocher, à la tête de son bureau français depuis février dernier : « Plusieurs projets ont été signés et de nombreuses installations devraient voir le jour en 2020, comme c’est le cas déjà de Découflé, 4murs, Chausson Matériaux, Manutan, Paul Boyé ou encore Beauty Success pour n’en citer que quelques-uns. » Ces projets ont pu être menés grâce à un réseau d'intégrateurs qualités : Alstef, Dematic, Swisslog et, récemment, Element Logic.
Un succès récompensé en décembre dernier à Varsovie où AutoStore a remporté un prix lors des European Business Awards pour ses systèmes de stockage et de picking automatisés, en tant que l’un des leaders mondiaux proposant la plus grande densité de stockage cubique. « Le marché est suffisamment mature aujourd’hui pour une automatisation à grande échelle, notamment avec l’accroissement du e-commerce. Les entreprises doivent faire face à de nombreux défis pour satisfaire des consommateurs plus impatients et plus exigeants que jamais (délais plus courts, disponibilité immédiate, livraison rapide, gestion des retours, service de proximité...). Conscients de ces évolutions, nous allons lancer très prochainement une grande campagne dédiée au Micro-Fulfillment pour répondre aux besoins émergents des e-commerçants », dévoile Isabel Rocher.