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À Garonor, Logipresse-Stocklog déménage dans un nouveau bâtiment Logicor

Déjà installé sur le parc d'activités de Garonor en Seine-Saint-Denis, le prestataire Logipresse-Stocklog relocalise ses activités sur un entrepôt plus moderne de 16 500 m², propriété de Logicor. Le bâtiment libéré va quant à lui être restructuré en une plateforme cross-docking double niveau.

Publié le 4 février 2020 - 10h30
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Logicor

Le prestataire logistique spécialisé dans l'e-commerce et la distribution de presse Logipresse-Stocklog, qui était jusqu'alors le locataire principal du plus grand bâtiment de la zone industrielle de Garonor dans le 93, déménage son activité dans un entrepôt de 16 500 m² construit en 2012 et situé sur le même parc, afin d'optimiser son activité. Le choix de demeurer sur Garonor s'explique par sa position stratégique en tant que hub du dernier kilomètre à 12 km au nord de Paris, relié aux bretelles d’autoroutes A1 et A3, et à 10 minutes de l’aéroport international Paris-Charles de Gaulle.

 

Déménagement et restructuration du bâtiment existant

L'investisseur en logistique Logicor est propriétaire du bâtiment dans lequel s'installe Logipresse-Stocklog. « La relocalisation de notre activité dans un bâtiment beaucoup plus moderne, offrant de meilleures prestations, et bénéficiant de surcroît d’un emplacement exceptionnel par rapport à la capitale, va nous permettre de recentrer nos équipes, jusqu’alors réparties dans différentes cellules, et ainsi gagner encore en efficacité », indique Valérie Lecry, directrice associée administrative et financière du groupe Logipresse-Stocklog. « Ce repositionnement nous offre l’occasion d’entreprendre la restructuration lourde du bâtiment qu’il libère, premier bâtiment double étage construit à Garonor il y a 50 ans, en une plateforme cross-docking double niveau livrable à horizon 2021 »,  poursuit Dimitri Mezinis, directeur logistique urbaine et messagerie chez Logicor France.

 

Logicor est actuellement en train de démolir le bâtiment 4 dans l'objectif d'y développer par la suite soit un entrepôt dernière génération de 20 000 m² pour lequel le permis de construire a déjà été obtenu, soit une messagerie d’une surface maximum de 11 000 m² destinée à la livraison du dernier kilomètre ou à la distribution de produits frais. « Davantage d’opportunités de logistique urbaine sont disponibles, à la fois sur des bâtiments existants, et sur des projets à développer », conclut Emmanuel Deport, directeur du développement France chez Logicor.

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