media supply chain
et logistique

Entrepôts

Zolpick lutte contre les TMS et les accidents de travail

En avant-première mondiale sur Europac, Still et Marcelli présente Zolpick, la solution ergonomique embarquée pour la préparation de commandes de charges lourdes.

Publié le 10 novembre 2015 - 08h00
A_1

Dans le cadre du compte pénibilité, deux nouvelles réglementations- manutention manuelle et postures pénibles - vont entrer en vigueur le 1er Janvier 2016. Still et son partenaire Marcelli, loueur dans le domaine de la manutention et du levage en région Rhône Alpes depuis 1993, anticipent ces nouvelles réglementations avec un nouveau chariot spécifique et innovant pour la manipulation des charges lourdes en toute sécurité : Le Zolpick.

Le Zolpick est un chariot préparateur de commande Still sur lequel a été intégré un bras préhenseur. Par un système d’aspiration, une ventouse soulève sans effort une charge jusqu’à 60 Kg sans détériorer les emballages : pots de peinture, plaques étanches, caisses en bois, bidons… Le bras articulé télescopique, intégré sur le chariot, permet de travailler de chaque côté de l’allée tout en allant chercher la marchandise sous les lisses. En fonction des charges à manipuler, différentes ventouses sont disponibles. Très simple d’utilisation, le Zolpick est un système breveté qui répond aux normes européennes.

Compte tenu de la réglementation en vigueur qui limite le port de charge à 25 Kg maximum pour une femme et 55 Kg maximum pour un homme, le Zolpick permet la préparation ou l’éclatement de palettes complètes rapidement et sans effort. L’entreprise peut alors mieux équilibrer la pyramide des âges, faire travailler du personnel féminin et maintenir à leur poste des personnes ayant des restrictions pour le port de charges.

 



à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !