media supply chain
et logistique

Immobilier

Segro France réorganise ses équipes

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Segro France annonce plusieurs nominations, liées à une restructuration autour de deux pôles créés pour répondre aux besoins du marché : grande logistique et distribution urbaine/parcs d’activités.

Publié le 7 février 2020 - 12h34
A_1

Segro | Laurence Giard, directrice générale de Segro France

Changements au sein des équipes opérationnelles de Segro France. Pour répondre aux nouveaux besoins et enjeux du marché, la foncière opère une réorganisation visant à soutenir la croissance de son portefeuille français. « La France est un pays d’ancrage pour le groupe Segro en Europe continentale et cette réorganisation des équipes doit nous permettre de réaliser nos ambitions de croissance pour les prochaines années tant en distribution urbaine et parcs d’activités qu’en grande logistique », confirme Laurence Giard, directrice générale de Segro France. L'entreprise crée ainsi un pôle « Distribution urbaine et parcs d’activités » ainsi qu'un pôle « Grande logistique » et ouvrira un nouveau bureau à Lyon dans les mois à venir, pour conforter son développement dans la région.

Le pôle autour du marché en essor de la distribution urbaine et des parcs d’activités va se renforcer autour des agglomérations françaises. Le nouveau directeur de ce pôle, Édouard Ancel, a intégré Segro il y a une douzaine d’années où il a occupé plusieurs fonctions dont la direction de l’investissement. Julien Meynadier, directeur du développement grande logistique, bénéficie de 15 années d’expérience dans le secteur, tandis que Louis Szyjewski, qui  prend la fonction de directeur de l’asset management grande logistique est présent depuis plus de 10 ans chez Segro au poste d'asset manager. « Notre connaissance des besoins du marché de l’immobilier logistique associée à notre approche proactive pour accompagner nos clients nous permettront de faire croitre le portefeuille d’actifs en grande logistique dans les cinq prochaines années », commente-t-il.

 

Deux pôles qui seront accompagnés par la direction de l'investissement, avec à sa tête Flavien Caminati, qui poursuivra la stratégie de développement de Segro France. Le Service technique et construction va de son côté être mené par Quentin Liu, en charge de coordonner les aspects techniques et les projets transverses (environnement, santé et sécurité) en lien avec les deux nouveaux pôles. « La nouvelle organisation des équipes opérationnelles en France nous permettra de renforcer encore plus notre capacité à répondre aux besoins de nos clients utilisateurs français et internationaux, grâce à des solutions immobilières ciblées couvrant l’intégralité de la supply chain », détaille Marco Simonetti, directeur général Europe du Sud de Segro.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !