Innovation
TGW dévoile un jumeau numérique à son robot Rovolution
Le spécialiste de l'intralogistique profitera du salon Logimat 2020 pour présenter le jumeau numérique de son robot Rovolution.
©
TGW
En 2018, le spécialiste de l'intralogistique TGW dévoilait son robot de préparation de commandes Rovolution. Une solution auto-apprenante, constituée d'un bras de préparation de commandes robotisé capable d'effectuer du picking à la pièce unitaire grâce à un système préhenseur intelligent. Jouant un rôle clé dans les systèmes FlashPick et OmniPick de TGW, l'entreprise autrichienne continue de développer cette solution. Ainsi, au Logimat 2020, TGW présentera le jumeau numérique de Rovolution, représentation numérique complète du robot.
Celle-ci rendra l’état du robot visible pour analyser les données d'exploitation au sein de modèles 3D, afin de mieux détecter les imprévus et améliorer les process, tout en anticipant certaines tâches de maintenance. De quoi dégager plus de productivité depuis des données de performance terrain en temps réel. Pour TGW, c'est l'occasion de donner à ses clients une vue d'ensemble sur ses systèmes, prérequis à la mise en place d'outils et de services d'évaluation des flux. C'est la raison pour laquelle l'entreprise travaille à la collecte, la structuration et l'interprétation de ces données terrain, base de la numérisation des flux selon le spécialiste intralogistique.