International
FM Logistic renforce ses activités à Moscou
Le prestataire a inauguré l'extension de la plateforme de Noguinsk, près de Moscou, le 6 février dernier. Une extension de 12 500 m² qui porte la capacité du site à 85 000 palettes.
©
FM Logistic | Inventaire par drone sur le site de Noguinsk
FM Logistic poursuit son développement en Russie. Le 6 février, sa plateforme logistique de Noguinsk, près de Moscou, a inauguré une extension de 12 500 m², portant la surface totale du site à 66 000 m² et sa capacité de stockage à 85 000 palettes. Construit en 2016, cet entrepôt propose de l'entreposage, du stockage et du co-packing, et dispose d'AGV Balea, d'équipements automatisés pour le co-packing ou encore de drones inventoristes. S'inscrivant dans un investissement total de 3,6 milliards de roubles pour le développement du site, l'agrandissement permettra de répondre aux besoins d'entreprises telles que Henkel ou Bonduelle. 100 emplois supplémentaires sont d'ailleurs prévus dans les mois à venir sur l'entrepôt qui emploie déjà 250 personnes.
« La plateforme FM Logistic de Noguinsk est stratégiquement placée à proximité du deuxième flux de produits en provenance et à destination de Moscou, ce qui en fait un lieu de choix pour les clients actuels et potentiels. L’intérêt croissant des clients pour ce lieu nous a poussé à l’agrandir. Équipé de façon moderne, le complexe de Noguinsk apporte aussi de nouveaux emplois à la région » déclare Christophe Menivard, directeur général de FM Logistic pour la Russie et Europe de l’Est.