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Asics opte pour le robot Toru de Magazino sur son centre de distribution européen

L'équipementier sportif a décidé de se doter de la solution robotisée de picking de Magazino sur son site de Krefeld en Allemagne pour améliorer le service client et mieux gérer les pics de commandes.

Publié le 28 février 2020 - 13h00
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Asics

Face à la croissance continue de l'e-commerce impliquant des tailles de paquets toujours plus petits et une nécessaire flexibilité, Asics a décidé d'automatiser le processus de prélèvement jusqu'alors manuel de son centre de distribution européen de Krefeld, en Allemagne. Pour ce faire, l'équipementier sportif a opté pour le robot de picking mobile Toru de la société de robotique Magazino. Tout en soulageant les employés sur les tâches moins ergonomiques ou sur les longues distances, la solution vise à réduire les effets des pics de commandes et améliorer le service client en accélérant le traitement des commandes urgentes. Déjà adoptés par plusieurs clients en Allemagne et en Europe, les robots Magazino comptent comme utilisateurs le prestataire Fiege Logistics ainsi que la plateforme Zalando.

 

Jusqu'à 18 heures de fonctionnement

Fonctionnant de manière totalement autonome grâce à une technologie de caméra 3D et de nombreux capteurs lui permettant de percevoir son environnement en temps réel, et de détecter les obstacles sur son chemin, Toru s'intègre à l'entrepôt existant sans avoir à procéder à des modifications. Avec jusqu'à 18 heures de fonctionnement, il peut être utilisé week-end et nuit compris. Capable de prélever individuellement des articles ou de les transporter dans l'entrepôt, il est également en mesure de couvrir simultanément les deux étapes du processus. Doté d'un préhenseur à vide, Toru saisit les boîtes à chaussures individuelles du système d'étagères, les transporte à la station de transfert et range également les retours. Connecté via le Wi-Fi au WMS d'Asics ainsi qu'à un cloud local et global de Magazino tout en s'appuyant sur l'IA, le robot améliore continuellement ses performances grâce à ses apprentissages quotidiens partagés avec l'ensemble de la flotte. « Avec les robots Magazino, nous pouvons non seulement mieux couvrir le volume croissant des commandes et assurer une flexibilité dans l'automatisation, mais également soutenir le personnel de l'EDC dans le stockage et la récupération rapides des commandes, notamment pour les plus petites d'entre elles. Nous considérons également le robot Toru comme une opportunité de devenir encore meilleur en matière de rapidité, d'assurance qualité, de traitement des commandes le jour même et de préparation du jour au lendemain », explique Michael Gryszko-Prattes, responsable de l'EDC d'Asics.

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