media supply chain
et logistique

Prestataires

Stef, 100 ans et 100 millions d'euros de bénéfices pour 2019

Alors que le groupe fête cette année son centenaire, Stef affiche des résultats 2019 positifs, avec une augmentation des bénéfices mais aussi des équipes et de l'activité globale.

Publié le 13 mars 2020 - 10h55
A_1

Stef

Résultats 2019 positifs pour Stef. L'entreprise, qui fête cette année son centenaire, affiche un résultat net dépassant la barre des 100 millions d'euros. L'entreprise a annoncé un chiffre d'affaires de 3 441 millions d'euros, en hausse de 5,7 % par rapport à 2018. « L’année 2019 aura permis des avancées sur la totalité de notre feuille de route, tant sur le plan opérationnel que sur l’engagement sociétal et environnemental. Le groupe a démontré sa capacité à se transformer afin d’anticiper son développement futur », a déclaré Stanislas Lemor, PDG de Stef. Les résultats opérationnels EBIT s'élève à 162,9 millions d'euros, répartis de la manière suivante : 127,5 millions pour Stef France, 39,2 millions pour Stef International, 6,2 millions pour le maritime et 2,3 millions pour les autres activités.

Dans le détail, l'activité de Stef France a connu une progression importante, avec un chiffre d'affaires dépassant la barre des 2 milliards d'euros. Le segment frais a poursuivi sa croissance avec la montée en puissance des derniers sites crées et le segment surgelé a connu une redéfinition de son modèle de transport. L’activité GMS a continué d’enregistrer une forte croissance, notamment avec le développement du e-commerce.

 

« Si Stef aborde avec prudence l’année 2020 en raison de la situation sanitaire et économique actuelle, le groupe garde confiance dans son business model résilient et équilibré », juge Stanislas Lemor. En effet, malgré les crises actuelles, Stef va consacrer son année 2020 à la transition énergétique, à l'innovation, à l'expérience client et la transformation digitale.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !