media supply chain
et logistique

International

Witron équipe le distributeur allemand Rewe d'un système automatisé

Sur son prochain centre de distribution automatisé, qui sera finalisé en août 2022, le distributeur alimentaire Rewe utilisera une installation conçue et réalisée par Witron.

Publié le 9 avril 2020 - 09h22
A_1

Witron

En août 2022, le distributeur alimentaire allemand Rewe lancera un nouveau centre de distribution automatisé à Henstedt-Ulzburg au nord de Hambourg. Celui-ci permettra d'alimenter un réseau de plus de 350 magasins dans le nord de l'Allemagne. « Les raisons de cet investissement ont été des facteurs à la fois écologiques, ergonomiques et économiques. Cela amènera un haut niveau de rentabilité et d’économies sur toute notre supply chain ainsi qu'une garantie à long terme d’un approvisionnement d’excellente qualité de nos supermarchés, même en temps de crise », explique Matthias Bähr, CEO logistics national supply chain de Rewe.

 

Un ensemble automatisé qui sera conçue et réalisée par Witron, maitre d'œuvre du projet. Sur place, le spécialiste mettra en place ses systèmes OPM (Order Picking Machinery), DPS (Dynamic Picking System), CPS (Car Picking System), et DPP (Display Pallet Picking) sur une installation de 86 500 m² capable de préparer et stocker plus de 12 000 références. À terme, elle pourra préparer jusqu'à 165 000 colis par jour. « Notre stratégie en matière de développement durable comprend également d'autres aspects tels que l'ergonomie des postes de travail, la réduction des émissions de CO2 grâce à une palettisation optimale des supports de charge et, par conséquent, la réduction des tournées des camions. Et enfin, la construction de l'entrepôt et du site administratif sera conforme aux Gold Standards de la DGNB [DGNB = Conseil allemand de la construction durable]», précise Matthias Bähr.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !