Transversal
Evolis dévoile ses résultats pour 2019
L'organisation professionnelle dédiée aux biens d’équipements d’origine mécanique a fait le point sur l’année 2019 pour ses secteurs, dont celui de la manutention.
©
CC0 Domaine public
Ayant été contraint d'annuler sa traditionnelle conférence de presse annuelle, Evolis, organisation professionnelle née de la fusion du Cisma et de Profluid l'an passé, a tout de même communiqué ses résultats 2019 pour les marchés des biens d'équipement pour la construction et les infrastructures, matériels fluidiques, biens d'équipement de manutention et de sidérurgie. La production a connu une augmentation de 4,3 % en un an avec un total de 14,29 milliards d'euros courants. Les exportations atteignent 9,58 milliards d'euros (en hausse de 4,3%) tandis que les importations affichent 11,62 milliards d'euros (en hausse de 5,5%).
Représentant 36 % de ces résultats, le secteur de la manutention affiche une très bonne performance sur la période avec une production à 5,16 milliards d'euros courant, soit une hausse de 5,9%. La production France grimpe de 11 % pour atteindre 2,3 milliards d'euros, et les importations et exportations s'élèvent respectivement de 7,2 % et 2,1 %. Ces dernières sont principalement à destination de l'Union européenne (62,1 %, stable depuis l'an passé) auxquels s'ajoutent 8,5 % pour les autres pays européens (+7 %), mais aussi de l'Amérique du Nord avec 8,7 % des volumes, soit une hausse de 21 % sur la période.