media supply chain
et logistique

International

Gefco France développe son offre de fret ferroviaire depuis la Chine

Gefco France, filiale du groupe Gefco, acteur global de logistique industrielle, propose désormais à ses clients des solutions de fret ferroviaire pour l’acheminement de leurs importations depuis les provinces intérieures de la Chine.

Publié le 17 novembre 2015 - 14h15
A_1

Gefco France élargit son offre de solutions de fret ferroviaire pour les échanges depuis la Chine. Avec un accès privilégié aux 85 200 Km de voies ferrées opérées par son partenaire et actionnaire majoritaire JSC Russia Railways (RZD) et grâce à une bonne implantation en Chine, Gefco propose une offre de transport porte-à-porte depuis 6 villes chinoises (Chengdu, Chongqing, Zhenghzou, Wuhan, Shanghai et Harbin) jusqu’en France. Cette offre combine un transport ferroviaire qui emprunte soit la route nord du Transsibérien, soit celle, plus au sud, via le Kazakhstan jusqu’aux villes de Hambourg ou Duisbourg en Allemagne puis un post acheminement par la route ou le rail pour rallier la destination finale en France.

 

« Il ne faut que deux semaines et demi en moyenne depuis le terminal ferroviaire en Chine pour rallier le terminal en Europe, affirme Marie-Hélène Claverie, responsable commercial Overseas de Gefco France. Autant dire que c’est rapide comparé aux 35 jours nécessaires pour un transport maritime et plus économique que le transport aérien. Notre offre rail jusqu’en Allemagne puis route jusqu’au lieu de déchargement en France suscite un intérêt croissant auprès de nos clients qui y voient une alternative tout à fait intéressante pour leurs importations au départ de la Chine. Nous avons récemment signés plusieurs contrats pour de l’acheminement par rail de containers de produits manufacturés aussi divers que du matériel médical, des articles de literie, des équipements industriels que des moules plastiques. » Gefco propose à la fois du transport ferroviaire sans transbordement, du combiné rail-route, de l’affrètement de wagons isolés ou de trains complets associés à des opérations à valeur ajoutée comme la prise en charge des formalités douanières et de représentation fiscale.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !