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Chantelle Lingerie devient producteur de masques avec l'aide de Savoye
L'entreprise de lingerie répond à la crise du Covid-19 en produisant des masques. Une évolution qui a pu s'appuyer sur les solutions logistiques de Savoye.
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Savoye
Employant 5 500 personnes autour de six marques, le groupe Chantelle Lingerie approvisionne près de 11 000 points de vente dans le monde depuis un site logistique basé à Corbie dans la Somme. Passée de 14 000 à 20 000 m² au fil de son existence, le site a été modernisé en 2007 par Savoye avec l'extension d'un système transitique basé sur quatre transstockeurs, dont deux pour du picking haute cadence. L'ensemble est piloté par le WCS de Savoye, pour un total de 550 000 colis par an pour lesquels Chantelle propose un service de personnalisation : ajout d’antivols, d’étiquettes, mise sur cintres.... « La personnalisation des commandes est un avantage concurrentiel que nous avons pu développer grâce aux outils Savoye. Aujourd’hui, ce flux représente environ 92 % de nos colis et nous avons les moyens de le gérer de façon optimale », souligne Philippe Sophys, directeur logistique de distribution chez Chantelle Lingerie. Dix ans plus tard, Chantelle opte pour le système de gestion du transport LM TMS développé par Savoye, afin de digitaliser ses transports et d'avoir des liens plus étroits avec les transporteurs.
C'est aujourd'hui grâce à la souplesse logistique de cette installation que le groupe Chantelle a pu basculer l'utilisation de ses outils de production afin de répondre à la crise du Covid-19. Ainsi, l’entreprise a lancé la fabrication des masques dans l’ensemble de ses usines, d’abord à destination des salariés et partenaires du groupe ainsi qu’à des associations caritatives. Des masques qui font désormais l’objet de commandes d'entreprises privées, de collectivités... « Quels que soient l’environnement et le contexte, l’entreprise, et plus particulièrement sa supply chain, se doit d’être agile. Face à cette crise, il est essentiel de développer sa capacité d’adaptation et de s'ajuster aux problématiques que rencontrent le monde dans lequel nous vivons », conclut Philippe Sophys, directeur logistique de distribution chez Chantelle Lingerie.