Éditeurs
Acsep enregistre 17 % de croissance en 2019
Le groupe a maintenu sa croissance à deux chiffres au cours de l'année passée dans l'Hexagone et dans ses filiales en Espagne et aux Caraïbes. Après un début d'année 2020 signant l'arrivée de nouveaux partenariats, Acsep prépare désormais activement sa reprise post crise sanitaire.
©
Acsep I Thierry Puharré, président du groupe Acsep
Avec un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros, le spécialiste de la supply chain digitale Acsep a annoncé avoir maintenu une croissance à deux chiffres pour 2019, de l'ordre de 17 %. Un chiffre en hausse notamment grâce aux filiales espagnole (ouverte en décembre 2018) et caribéennes (ouverte en février 2017) du groupe qui ont enregistré plus de 30 % de croissance. Niveau effectif, l'entreprise née il y a plus de 14 ans, comptait 85 collaborateurs fin 2019. Une année durant laquelle elle a eu l'occasion d'accueillir de nouveaux clients parmi lesquels Aigle, DGS Transports, Groupe Blondel, La Brosse et Dupont ou Maxxilot. « Le groupe poursuit sa croissance maîtrisée et ce, sur l'ensemble des services que nous adressons, commente Thierry Puharré, président du groupe Acsep. Que ce soit sur notre activité d'intégrateur multi solutions Supply Chain, le conseil opérationnel, l’édition de notre solution IzyPro WMS, ou encore le maintien en conditions opérationnelles des systèmes et applicatifs. Cette dernière activité qui recouvre l’hébergement, la supervision et aussi le support, n’est pas un métier facile, mais nous avons développé un véritable savoir-faire. Ainsi, elle représente une part importante de notre chiffre d'affaires récurrent, qui proportionnellement augmente chaque année et apporte une vraie pérennité financière au groupe. »
«Prêts à repartir de plus belle »
En ce qui concerne 2020, le début d'année aura signé le renouvellement de la collaboration d'Acsep avec le spécialiste mondial des solutions d’intégration de données dans le cloud, Talend, ainsi que la mise en place d'un partenariat avec Pick to Light Systems. De nouveaux services seront par ailleurs développés dans l'année, explique Thierry Puharré : « Nous venons de signer un partenariat stratégique avec DDS Logistics, un leader sur le secteur des TMS, et finalisons une croissance externe afin de contribuer aux enjeux d'innovation autour de la Supply Chain ».
Le début du deuxième trimestre 2020 a quant à lui été impacté par la crise sanitaire avec la mise en stand-by de plusieurs projets : « Parallèlement à cette baisse d’activité, nos services MCO ont subi des pics d’activités importants, au vu des secteurs d’activités de nos clients. Nous avons su nous organiser afin d’assurer l’ensemble de nos services auprès de nos clients. À partir du 11 mai, une nouvelle période commence. Nous nous préparons depuis plusieurs jours et sommes prêts à repartir de plus belle et accompagner nos clients dans leur croissance, dans le respect des consignes sanitaires à appliquer pour garantir la santé de tous », conclut Thierry Puharré.