Entrepôts
A-Safe élargit sa gamme avec la Topple Barrier
Le spécialiste de la fabrication de barrières de sécurité en polymère présente la Topple Barrier, une protection spécifique contre les chutes de palettes gerbées en hauteur.
©
A-Safe
A-Safe est spécialiste des barrières en polymères à mémoire de forme, pour les protections en industrie et logistique. L'acteur a ajouté fin 2019 à son catalogue un nouveau produit : la Topple Barrier. Il s'agit d'une protection spécifique des passages piétons conçue pour prévenir les accidents pouvant être causés par le stockage de palettes ou de fûts gerbés en hauteur.
Fabriquée en Memaplex, cette barrière anti-chute a pour particularité de se plier et se reformer après un incident l'impactant. Dotée d'une conception modulaire permettant l'ajout d'un ou plusieurs modules de rail d'un mètre, la Topple Barrier est disponible dans des hauteurs variant de 2,2 à 4 mètres. Disponible en jaune ou noir et résistante contre la corrosion, l'eau et les produits chimiques, elle comporte deux versions conçues et testées selon la norme du guide de bonnes pratiques des barrières de sécurité industrielles PAS13 (Publicly Available Specification). L’une de ses versions permet de résister à une charge ponctuelle de 400 kg et à une charge horizontale répartie de 1 t, tandis que l'autre peut faire face à des impacts de véhicules jusqu'à 28 950 joules. Toutes les configurations comportent par ailleurs une protection anti-fouches.