Immobilier
Virtuo débute les travaux de déconstruction sur son futur V.Park
Construit sur un ancien site d'Intermarché, le V. Park Miribel sera composé d'une plateforme logistique dernière génération de 36 000 m² qui doit être livrée au deuxième trimestre 2021.
©
Virtuo
Dans la région lyonnaise, à Miribel (01), les travaux de déconstruction du prochain V.Park du pure player en immobilier logistique Virtuo viennent de démarrer. Le terrain, ancien site industriel dans la zone des Echets acheté à Intermarché juste avant la période de confinement, viendra accueillir un bâtiment dernière génération de classe A. Étendue sur 36 000 m², cette future plateforme logistique V.Park Miribel, dont la livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2021, vise à terme une certification Breeam Very Good.
Quatrième développement en région lyonnaise
Pour Virtuo, il s’agit du quatrième projet réalisé dans la région, après la livraison de 60 000 m² pour But à Pusignan en 2014, 46 000 m² pour Lidl à Saint-Quentin-Fallavier en 2018 et 12 000 m² pour Atlantic en 2019 à Sain-Quentin-Fallavier également. « Dans un marché lyonnais où l’offre est rare, ce redéveloppement est une réelle opportunité », indique Grégory Blouin, président de Virtuo. L'entreprise a été conseillée par Seven Immobilier lors de cette transaction. Cette opération en blanc, en partenariat avec l'investisseur CBRE Global Investors, est dès à présent ouverte à la commercialisation.