media supply chain
et logistique

Transport

Ontruck boucle un tour de table de 17 millions d'euros

Ce financement, mené par OGCI Climate Investments, va permettre à la plateforme numérique de fret de poursuivre l'expansion de son réseau ainsi que son développement technologique.

Publié le 11 juin 2020 - 11h20
A_1

Ontruck

La plateforme digitale spécialisée dans le transport routier de marchandises Ontruck vient de lever 17 millions d'euros, dans un tour de table mené par OGCI Climate Investments (OGCI CI). Les investisseurs précédents ont également participé à celui-ci (Cathay Innovation, Atomico, Idinvest Partners et Total Carbon Neutrality Ventures) ainsi qu'un nouveau, Endeavor Catalyst. Le financement d'OGCI CI doit permettre à la start-up européenne, lancée en 2016 en Espagne, d'accélérer le développement de son réseau de transport et de sa technologie, ainsi que de travailler sur la conception et le déploiement de solutions innovantes à faible empreinte carbone dans le transport commercial grâce aux ressources des membres de l'OGCI issus de l'industrie pétrolière et gazière (BP, Chevron, CNPC, Eni, Equinor, Exxonmobil, Occidental, Petrobras, Repsol, Saudi Aramco, Shell et Total).

 

Avec des bureaux à Madrid, Barcelone, Londres, Paris et Amsterdam, Ontruck travaille aujourd'hui avec de grandes entreprises européennes comme Auchan, Pepsico, P&G, Chep et Decathlon. La plateforme, qui se base sur l'utilisation d'algorithmes permettant de prédire les pics de demande d'expédition, d'optimiser les chargements, et de proposer une tarification dynamique, a permis à ce jour de diminuer le pourcentage de kilomètres parcourus à vide de 44 % (la moyenne de l'industrie) à 19 %.


« OGCI CI partage notre ambition de promouvoir une transformation progressive de cette industrie du transport routier, pesant 600 milliards d'euros en Europe, notamment en réduisant les millions de tonnes de carbone générées par les camions qui conduisent à vide chaque année. Notre partenariat avec OGCI Climate Investments et la possibilité de mettre à profit notre technologie, par l'intermédiaire des membres de l'OGCI, amélioreront notre capacité à construire un nouvel avenir pour la logistique en Europe, un avenir efficace, transparent et durable », commente Iñigo Juantegui, PDG et cofondateur d'Ontruck.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !