Immobilier
Mountpark débute la construction d'un parc de 180 000 m² dans le Loiret
Spécialiste de l'investissement et développement européen, Mountpark a débuté les travaux sur sa plateforme logistique XXL de Meung-sur-Loire (45), premier bâtiment de son parc Mountpark Orléans.
©
Mountpark
Mountpark vient de lancer les travaux de sa plateforme logistique XXL de Meung-sur-Loire (45). Construite dans le prolongement du Parc Synergie Val de Loire, situé lui au sud-ouest d'Orléans, ce bâtiment de 103 000 m² représente la première étape du nouveau parc logistique du développeur et investisseur, baptisé Mountpark Orléans. Sur une quarantaine d'hectares, ce sont ainsi deux bâtiments qui seront bâtis : tandis que le premier, d'ores et déjà pré-loué, s'étendra donc sur 103 000 m², le second, de 74 000 m², est, quant à lui, en cours de commercialisation. « À la fois proche de l'Île-de-France et de la métropole orléanaise, Meung-sur-Loire est une localisation idéale pour tout chargeur qui souhaiterait opérer ses flux sur l'ensemble du territoire national, depuis une plateforme unique. Mountpark Orléans est parfaitement en phase avec la stratégie de Mountpark qui consiste à développer des bâtiments d'une taille assez conséquente, permettant à ses clients de disposer de profondeurs de gammes suffisantes pour approvisionner efficacement un réseau de distribution et de petites unités de dernier kilomètre », détaille Olivier Parizot, country manager France de Mountpark.
Visant une certification Breeam Very Good ainsi que le label BiodiverCity, ce nouveau bâtiment sera bâti dans l'optique d'offrir un environnement attractif, en faveur du bien-être des utilisateurs et de leurs collaborateurs. Les livraisons sont prévues au deuxième semestre 2021.