media supply chain
et logistique

Transport

Gefco France s'associe avec Urby pour les livraisons en centre-ville

Le prestataire spécialiste de la supply chain industrielle annonce avoir signé un partenariat avec Urby pour réaliser des livraisons à Paris, Lyon, Montpellier, Nice et Toulouse.

Publié le 17 juin 2020 - 11h38
A_1

Gefco

Gefco France vient d'annoncer son partenariat avec Urby, la filiale du groupe La Poste spécialisée dans la logistique urbaine. Cet accord concerne la réalisation de livraisons mutualisées de marchandises pour des clients de Gefco situés à Paris, Lyon, Montpellier, Nice et Toulouse. « Nous sommes heureux de nous appuyer sur l’expertise d’Urby et ainsi répondre au mieux aux besoins de nos clients. Nous sommes fiers de travailler avec un acteur comme Urby et de fournir des prestations de transport plus responsables », indique Emmanuel Kesler, directeur activité transport route et entreposage de Gefco France.

 

Dans un contexte règlementaire complexifiant les mouvements de transport au centre des grandes métropoles, Gefco a souhaité bénéficier de l'expertise et des installations d'Urby dans le domaine de la livraison urbaine : des centres urbains de mutualisation de 2 000 à 4 000 m² situés en périphérie des villes et des établissements de logistique urbaine localisés en centre-ville, qui permettent à Urby de déployer des flottes de véhicules à faible émission de CO2. « Améliorer l’environnement en réduisant les nuisances sonores, visuelles et la circulation constitue un enjeu majeur pour les années à venir. En proposant ces services à valeur ajoutée, Urby contribue à redynamiser la livraison en ville », déclare Frédéric Delaval, président d’Urby. De quoi compléter le réseau de Gefco France (36 agences) pour ses livraison en groupage avec un prestataire ambitieux, souhaitant couvrir 10 % de la massification des flux des métropoles françaises d'ici 2025. L'occasion également de poursuivre les engagements environnementaux de Gefco avec, en tête, l'ambition de baisser de 2 % ses émissions de carbone liées à l'activité de transport chaque année. Un objectif également poursuivi via le déploiement de camions euro 5 ou 6 ou le choix de mise en place de partenariats avec des transporteurs ayant le label Objectif CO2.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !