Éditeurs
Symphony Gold intègre un module de création d’assortiments sur Gold i2e
Symphony Gold, fournisseur de la plateforme logicielle unifiée pour la distribution Gold, intègre à sa suite de Category Management Gold i2e le module Gold Cluster pour la création d’assortiments orientés clients,.
Nouveau module complétant la famille d’applications de la suite de Symphony Gold pour le Category Management, Gold Cluster propose une nouvelle approche dans le regroupement de magasins pour les distributeurs afin de permettre la mise en place d’assortiments produits orientés clients. Le module apporte une dimension stratégique à la gestion de la catégorie en injectant des données démographiques, de fidélité et de demande client afin de créer une granularité de groupes de magasins plus pertinente par catégorie.
Symphony Gold décrit les principales caractéristiques de Gold Cluster :
« ■ Data Driven : l’application utilise de nombreuses sources de données, dont la segmentation client et l’information sur la demande, afin de pouvoir plus précisément et plus efficacement regrouper les magasins par catégorie ;
■ Analytique : le processus de validation de bout-en-bout allie efficacement la modélisation statistique et des facteurs opérationnels clés afin de permettre aux distributeurs d’identifier des modèles à n’importe quel niveau produit ou d’exclure des comportements non significatifs pour sélectionner les scénarios les plus efficaces et les plus pertinents ;
■ Visualisation de données : l'intégration avec Google Maps permet aux distributeurs de visualiser rapidement la façon dont les magasins sont regroupés et interagissent, d’observer leur performance et repérer les écarts, le cas échéant de manuellement les réaffecter ;
■ Intégration totale : les nouvelles grappes s’intègrent parfaitement dans toutes les applications au sein de la suite pour le Category Management Gold i2e afin que les recommandations soient prises en compte automatiquement dans le processus d'optimisation de l'assortiment. »