Prestataires
Dachser ouvre un entrepôt à Cholet
Le prestataire a ouvert un nouvel entrepôt de 7 800 m² à Cholet, dans le Maine-et-Loire, pour soutenir son développement dans l'ouest de la France, où il est déjà présent sur le site de La Verrie.
©
Dachser
Le prestataire international Dachser vient d'ouvrir un nouvel entrepôt à Cholet (49). D'une surface de 7 800 m², ce site permettra à l'entreprise d'accélérer son développement continu dans l'ouest de la France. « Situé à 10 km de notre agence de La Verrie, ce site supplémentaire nous permet d’augmenter nos capacités logistiques pour répondre à l’accroissement de la demande de nos clients et faire bénéficier leur chaîne d’approvisionnement de notre réseau intégré à travers l’Europe », explique Jean-Marie Legal, general manager de Dachser Région Ouest.
Ce nouvel entrepôt a ouvert début juin et est capable de stocker jusqu'à 8 600 palettes. Il accueillera des activités d'entreposage, de préparation de commandes au détail, mais aussi des services comme le co-packing, l’étiquetage ou la personnalisation pour l’e-commerce. Les agences de La Verrie et Cholet s'appuient sur une équipe de 200 personnes et effectuent 48 départs chaque jours à destination du réseau européen de Dachser. Sur les cinq prochaines années, Dachser souhaite parallèlement focaliser l'activité du site de La Verrie (qui existe depuis plus de 20 ans) sur le transport : à l’export mais aussi pour les produits alimentaires à température ambiante.