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Jungheinrich France annonce un chiffre d'affaires en croissance de 6 % pour 2019

La filiale France de Jungheinrich publie ses résultats 2019 et confirme, malgré la crise sanitaire, ses axes stratégiques de développement autour de l'énergie et de l'automatisation.

Publié le 24 juillet 2020 - 11h30
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Julien Calloud, président de Jungheinrich France.

Jungheinrich France, filiale du spécialiste allemand de l'intralogistique Jungheinrich, dévoile un chiffre d'affaires qui s'élève à 394 millions d’euros pour 2019, soit une croissance de 6 % par rapport à l’année 2018, tandis qu'au niveau du groupe, le cap symbolique des 4 milliards d’euros a été franchi. C'est en 2010 que celui des 2 milliards d'euros avait été atteint, suite à quoi Jungheinrich avait engagé une accélération de son activité à l'international, à travers des implantations en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie et Asie du Sud-Est.

 

Transition énergétique et automatisation

Au sein du groupe, Jungheinrich France, qui dispose d'un maillage territorial fort, figure comme l'une des filiales les plus dynamiques. Ses effectifs ont ainsi crû de plus de 10 % entre 2018 et 2019 au niveau de la force de vente, des services techniques et de sa direction Logistiques Systèmes. « Nous maintenons le cap de notre plan stratégique et sommes convaincus que nos solutions intralogistiques seront d’autant plus déterminantes pour nos clients dans un contexte difficile, où l’optimisation devient d’autant plus essentielle », détaille Julien Calloud, président de Jungheinrich France.

L'année 2019 a notamment marqué son engagement autour de l'énergie lithium-ion avec la signature d'un partenariat avec Triathlon Holding GmbH pour créer la société JT Energy Systems GmbH et construire un important centre européen de production de systèmes de charge et de batteries Lithium-ion pour l’intralogistique. Autre axe de stratégie à long terme du groupe : l'automatisation. « Nous n’en sommes plus au stade de la technologie projective : l’automatisation est aujourd’hui opérationnelle dans tous types d’environnements. Ces solutions sont fiables et accessibles, elles ne sont pas seulement réservées aux grands groupes. Ce sont des projets pragmatiques avec un ROI rapide et nos clients commencent de plus en plus à investir sur des projets d'automatisation complets de l’entrepôt, même en période de crise. C’est le bon pari pour mieux penser demain », conclut Julien Calloud.

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