media supply chain
et logistique

Transversal

Supply Chain Event 2020 interroge les enjeux de résilience et de durabilité

Le salon Supply Chain Event se tiendra porte de Versailles les 17 et 18 novembre prochain. Avec pour fil rouge "la digitalisation au service d'une supply chain résiliente et durable", il se penchera également sur les enjeux de la filière agroalimentaire et ses activités connexes.

Publié le 1 septembre 2020 - 10h25
A_1

Thomas Desplanques, directeur de la division Transport et Logistique de Reed Expositions

La 9e édition du salon Supply Chain Event, qui accueille chaque année une bonne centaine d'exposants autour du digital dans la supply chain, se déroulera au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, les 17 et 18 novembre 2020 dans le pavillon 5.1. Etendu sur une surface de 4 000  m², il couvrira cinq domaines d’expertise : Systèmes d’informations & Traçabilité - Solutions Pilotage & Planification - Solutions Transport & Logistique - Solutions Automatisation & Robotique - Conseils & Services. 4 000 visiteurs sont attendus lors de cette manifestation qui proposera 40 conférences et ateliers avec, comme fil rouge, la digitalisation au service d'une supply chain résiliente et durable, « pour répondre aux nombreux défis stratégiques et opérationnels que les supply chain managers doivent affronter cette année et sans doute encore l'année prochaine », explique Thomas Desplanques, directeur de la division Transport et Logistique de Reed Expositions, organisateur de Supply Chain Event. Face au contexte sanitaire particulier, « nous mettrons par ailleurs tout en œuvre pour garantir la sécurité et la sérénité de tous, avec la préconisation de tous les gestes barrières nécessaires de la part des exposants, des visiteurs et de l'ensemble du personnel », précise-t-il.

 

L'édition 2020 se penchera sur la filière de l'agroalimentaire et sur ses activités connexes, comme, par exemple, la supply chain du froid : « Ce secteur a vécu cette année de fortes tensions, afin de répondre à des pics de consommation pendant la période de confinement, et demeure en alerte avec de lourdes contraintes mises en place pour respecter les mesures barrières nécessaires », poursuit Thomas Desplanques.

 

Conférences en live et remise des prix

Outre les moments forts du salon, se tiendront par ailleurs, avant et après la tenue de la manifestation, des événements réguliers « et une communication accrue pour animer la communauté » sur différents canaux de diffusion : « Par exemple, nous organisons un webinar le 22 septembre, une table ronde en avant-première qui réunira plusieurs têtes d’affiche du secteur, une façon d’amorcer le rendez-vous de novembre en présentiel. Les visiteurs pourront se connecter via leur compte Match & Connect, qui leur sert déjà à organiser leurs rendez-vous d'affaires sur le salon et à programmer leur agenda de conférences, un avant-goût au SCE de novembre, grâce à un plateau d'intervenants de qualité, et l'occasion de rentrer dans leur univers en apprivoisant les différents outils mis à disposition ». Une digitalisation également retrouvée du côté des conférences : après l'expérience de la Digital SITL en juin, les organisateurs du salon ont décidé de diffuser une dizaine de conférences qui auront lieu en salle plénière, en live, sur leur site internet. 

 

Quant à la remise du 20e prix de l'innovation et du Start-up Contest SITL 2020, il aura lieu le lundi 16 novembre en soirée, en présence des lauréats et du jury de sélection. La finale du Digital Supply Chain Award et du Start-up Digital Supply Chain Award (dont c’est la première édition), se dérouleront de leur côté le 17 novembre : « Les deux jurys, composés uniquement d'utilisateurs, demanderont en amont aux candidats de présenter leur innovation lors d'un pitch de deux minutes, et d'une session de questions-réponses de trois minutes».

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !