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Still présente ses nouveaux transpalettes EXH-S 20/25 et EXD-S 20

Le spécialiste des appareils de manutention met en avant la compacité, la puissance, l'ergonomie et l'efficacité énergétique de ces deux nouveaux chariots de magasinage avec plateforme fixe.

Publié le 28 septembre 2020 - 13h00

Still a développé deux nouveaux chariots électriques : les transpalettes EXH-S 20/25 et EXD-S 20. Destinés aux secteurs des fruits et légumes, de l'industrie, de la logistique ou encore de la grande distribution, ces appareils de magasinage avec plateforme fixe se présentent avec une largeur hors tout de 720 mm, en faisant les plus étroits du marché et particulièrement adaptés aux allées étroites ainsi qu'à une utilisation en rampes.


L'EXH-S 20/25 et l'EXD-S 20

Spécificités de l'EXH-S 20/25 : doté d'un châssis à cinq roues pour une meilleure traction et stabilité latérale, même sur des sols inégaux, son moteur d'entraînement et de levage lui permet d'autre part une capacité de charge jusqu'à 2 500 kg ainsi qu'une vitesse maximale (en option) de 14 km/h. Quant au gerbeur à double chargement EXD-S 20, il regroupe trois appareils en un : à l'instar d'un transpalette, il peut transporter jusqu'à 2 000 kg sur une seule palette (et deux palettes de 1 000 kg en double chargement). En mode gerbeur, sa capacité de charge s'élève jusqu'à 1 200 kg. Sa vitesse est ajustée grâce au module Still Dynamic Drive Control selon la charge et la hauteur de levage, avec une allure maximale atteinte de 10 km/h. Enfin, pour les opérations de gerbage, l'appareil peut atteindre des hauteurs de levage jusqu'à 2 424 mm.

 

Une plateforme ergonomique

« La plateforme fixe sur les nouveaux modèles EXH-S (transpalette électrique) et EXD-S (gerbeur électrique à double niveau) permet un transfert de charges sur les longues distances. Elle offre un poste de travail confortable et une très bonne protection tout autour du conducteur. Toutes les parties du corps de l'opérateur restent protégées, ce qui garantit un haut niveau de sécurité, notamment lorsque l’espace se fait rare sur les rampes ou dans les camions », explique Christophe Oruzio, chef de produit magasinage chez Still. Cette plateforme est proposée en trois versions : avec montée à bord par l’arrière, avec accès latéral, avec un dosseret d'appui. Niveau ergonomie, les plateformes disposent toutes d'un amortissement pneumatique permettant de réduire les transmissions de vibrations au corps de 40 %.  Autre confort apporté : celui du volant Still Easy Drive, réglabe, qui permet le pilotage d'une seule main, tandis que la configuration des mini-leviers de commande offre un contrôle simultané de la vitesse, de la levée et de la direction sans changer la position de la main. En option, un détecteur vérifiant que l'opérateur a bien ses pieds en sécurité à l'intérieur du chariot, lors d'un accès par l'arrière à la plateforme, offre un niveau de sécurité supplémentaire.

 

Efficacité énergétique

L'EXH-S 20/25 et l'EXD-S 20 sont d'autre part en mesure de fonctionner 24h/24, grâce à la technologie lithium-ion en option, et peuvent être rechargés facilement via de petits postes de charge décentralisés, ou encore avec chargeur embarqué. Autre option proposée : un compartiment batterie avec sortie latérale pour plus de simplicité au moment du retrait.  Les deux chariots disposent en outre du programme d'économie d'énergie Blue-Q intégré de série : un économiseur d'énergie autonome permettant, en appuyant sur un bouton, de faire passer le chariot un mode intelligent afin de concentrer l'énergie là où elle est nécessaire.

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