Transversal
Jungheinrich prend une participation dans la start-up robotique Magazino
En investissant dans le spécialiste de la robotique, Jungheinrich conforte sa stratégie d'automatisation et entend accélérer son activité liée aux chariots automatisés.
©
Jungheinrich
La société spécialiste de l'intralogistique Jungheinrich annonce avoir acquis une participation dans la start-up de robotique munichoise Magazino. Présent sur le marché depuis 2017, Magazino propose un robot préparateur de commandes mobile capable de naviguer intelligemment dans les entrepôts de détaillants en ligne et de prestataires logistiques. Cet investissement se double d’une collaboration stratégique pour le développement de logiciels dans le domaine de l'automatisation mobile, un segment de croissance où Jungheinrich prévoit des taux de croissance à deux chiffres dans les années à venir, étant donné la forte croissance du e-commerce et la pénurie mondiale d'opérateurs en logistique.
« Magazino est une jeune entreprise très innovante qui possède des compétences exceptionnelles dans le domaine des logiciels de navigation et de contrôle pour l'automatisation mobile. Cet investissement s’aligne sur notre stratégie d'automatisation et contribuera de manière significative à l'expansion accélérée de notre activité liée aux chariots automatisés. En contrôlant les robots dans cet environnement complexe, Magazino a développé une expertise unique au monde que nous voulons étendre à l'avenir et intégrer dans l’univers des produits Jungheinrich », déclare Lars Brzoska, président du directoire de Jungheinrich AG. « L'investissement de Jungheinrich dans Magazino démontre la forte demande du marché pour notre logiciel de robotique ACROS.AI et nos robots. Magazino va ainsi jouer un rôle central dans le domaine des logiciels sur le marché en pleine croissance de la robotique mobile », poursuit Frederik Brantner, PDG et co-fondateur de Magazino.