media supply chain
et logistique

Immobilier

Arthur Loyd Logistique loue 150 000 m² en région lyonnaise

Après la location de quatre sites en région lyonnaise, le spécialiste de la location et de la vente d'entrepôts Arthur Loyd Logistique analyse le marché de l'immobilier logistique dans la zone.

Publié le 7 octobre 2020 - 10h55
A_1

Arthur Loyd Logistique

Arthur Loyd Logistique affiche une activité soutenue dans la région lyonnaise. En effet, entre juillet et septembre 2020, le spécialiste de l'immobilier logistique a loué 150 000 m² dans la zone auprès de deux clients prestataires. Un site de 50 000 m² pour XPO Logistics, ainsi que trois implantations de 45 000 m², 27 000 m² et 24 000 m² pour le compte d'ID Logistics. Des sites qui sont tous situées sur le secteur Nord Isère (ex-pôle logistique de l’Isle d’Abeau). « Plus des 2/3 de ces transactions concernent la grande distribution, qui depuis l’arrivée du Covid-19, a vu son activité e-commerce se développer considérablement », analyse Didier Terrier, directeur associé d’Arthur Loyd Logistique. « Nous devons cette performance et notre position de leader sur ce marché lyonnais à la confiance que nous accordent de nombreux prestataires logistiques parmi lesquels ID Logistics ». Mais ce dynamisme récent ne saurait cacher la pénurie qui continue de toucher Lyon et sa région, avec un raréfaction des offres de bâtiments. « Nous allons entrer dans une période très compliquée pour accueillir de nouvelles activités supply en région lyonnaise ; d’autant plus que les différentes collectivités de cette région n’ont pas l’air disposées à maintenir le développement d’une activité, qui sans aucun doute, a créé le plus d’emplois sur ce territoire depuis une vingtaine d’années », regrette Didier Terrier.

 

Malgré cette analyse, Arthur Loyd reste relativement optimiste sur la vitalité de l'immobilier logistique durant cette année. « Si 2020, à l’instar des principaux marchés d’immobilier d’entreprise en France, sera bien moins bonne que les trois dernières années, l’immobilier logistique va tirer son épingle du jeu grâce à la résistance du monde de la supply chain face à la crise », estime ainsi Didier Terrier.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !