media supply chain
et logistique

Prestataires

Un partenariat dans le temps pour Rhenus et Daikin

Le prestataire logistique poursuit son partenariat de plus de deux décennies avec le spécialiste des solutions de chauffage et de climatisation en opérant pour lui un nouveau schéma logistique avec la gestion d'un entrepôt neuf multi-client près de Bordeaux.

Publié le 14 octobre 2020 - 09h00
A_1

Rhenus

Daikin France renouvelle encore sa confiance à Rhenus Logistics. Alors que les deux acteurs collaborent depuis déjà vingt ans, le spécialiste des solutions de chauffage et de climatisation va modifier son schéma logistique avec l'aide du prestataire. Ce dernier, pour répondre à l'objectif de Daikin d'améliorer le service rendu à ses clients, et après avoir réalisé une étude, a souligné la nécessité de modifier le schéma logistique existant pour être en mesure de mieux livrer les clients français de l'entreprise. Alors que celle-ci opérait jusqu'alors depuis deux entrepôts, un à Ostende en Belgique et l'autre à Saint-Quentin-Fallavier (38), dès janvier 2021, la logistique s'organisera également à partir d'un nouvel entrepôt neuf multi-client en périphérie de Bordeaux pour la livraison de tous les clients du Grand Ouest. Une activité qui sera gérée par Rhenus : « En vingt ans de coopération, les besoins en stockage et transport de Daikin ont fortement évolué. Nos équipes avaient déjà procédé à des modifications dans le cadre du processus d'amélioration continue. Mais ce n'était plus suffisant. Afin de répondre aux exigences des clients de Daikin, nous avons donc proposé une solution logistique globale optimisée au niveau logistique et transport avec l'utilisation de logiciels de dernière génération apportant des fonctionnalités plus performantes », précise Laurent Schuster, président de Rhenus Logistics France.

 

Un nouveau contrat qui n'empêchera pas le prestataire de services logistiques de continuer à gérer le stockage et la préparation de commandes de l'ensemble des marchandises dans les entrepôts français de Daikin ainsi que les livraisons aux client professionnels de l'entreprise dans l'Hexagone en express, messagerie ou affrètement et la logistique des retours. « Nous sommes très heureux de poursuivre notre longue coopération avec Rhenus. Notre prestataire de longue date a su se remettre en cause et proposer une solution logistique pertinente. Au final, nous allons bénéficier d'un schéma logistique permettant d'améliorer le service à nos clients avec des délais de livraison plus courts. Ce nouveau schéma garantit aussi un ajustement possible à nos perspectives de croissance qui s'annoncent toujours aussi bonnes sur les prochaines années », déclare Dominique Dovis, senior manager logistic ESC France chez Daikin.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !