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WMF Group optimise ses processus supply chain avec Körber

Désireux de fusionner ses capacités logistiques sur son nouveau centre de distribution de 40 000 m² de Dornstadt en Allemagne, le fabricant de petit électroménager WMF Group a opté pour les solutions logicielles et d'automatisation de Körber.

Publié le 15 octobre 2020 - 12h30
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WMF Group

Après avoir récemment équipé le nouveau centre de distribution automatisé du retailer de mobiliers scandinaves JYSK, Körber accompagne le retailer allemand, WMF Group  (marque du groupe Seb), dans l'optimisation de ses process logistiques. Le fabricant de petit électroménager s'est en effet tourné vers le fournisseur mondial de solutions logicielles et d’automatisation pour la supply chain, dans le cadre de son projet de consolidation vers un site logistique autogéré à Dornstadt en Allemagne. Ce n'est pas la première collaboration entre les deux acteurs puisqu'il y a cinq ans, l'entreprise avait déjà confié à Körber la mise en œuvre de son WMS pour ce même centre de distribution de 40 000 m². Un site venu répondre aux enjeux de la livraison BtoC et BtoB, où la société vient de terminer le regroupement de ses process.

 

Faire face aux défis logistiques

Connectée à l'écosystème logistique de WMF Group, la nouvelle solution mise en place par Körber vise une fusion de toutes les capacités logistiques avec une optimisation de l'exécution des commandes BtoC, s'appuyant sur un système combinant solutions logicielles et d'automatisation. Körber a ainsi fourni et intégré, sans interrompre les opérations en cours, un système de navettes automatisé ainsi que plus d'une douzaine de postes de travail supplémentaires pour la zone d'expédition et les processus goods-to-men. La planification et la gestion des marchandises centralisée sont de leur côté prises en charge par le WMS K.Motion. Au final, avec cette nouvelle installation, WMF Group observe une optimisation considérable de ses processus supply chain doublée d'une amélioration de son service client, avec un renforcement notable en matière de livraison à ses clients finaux. La solution a également permis de répondre aux défis survenus avec l'épisode Covid-19 ayant donné lieu à un forte augmentation des commandes e-commerce. « La nouvelle solution est arrivée au bon moment afin de réaliser ces développements spécifiques. Nous sommes très satisfaits du résultat, car il nous permettra de faire face aux futurs défis logistiques – et d'utiliser de manière optimale les ressources et capacités existantes », commente Holger Martinitz, responsable de la stratégie logistique WMF Group.

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