Emploi/RH
C-Log annonce le recrutement de 100 nouveaux collaborateurs
Pour soutenir sa croissance, notamment liée à sa nouvelle collaboration avec le groupe Richemont, C-Log renforce ses équipes sur son site de Cambrai sur des profils et avec un mode de recrutement variés.
©
C-Log
Avec de nouvelles prestations logistiques engagées depuis début octobre pour les marques du Groupe Richemont (Chloé, See by Chloé et Dunhill), le spécialiste du e-commerce et de la distribution C-Log annonce être à la recherche de nouveaux talents pour soutenir la hausse d’activité liée à cette nouvelle collaboration. L'entreprise souhaite ainsi triper l'effectif de ses équipes à Cambrai pour atteindre 150 collaborateurs.
Divers processus de recrutement
Au total, 100 postes sont à pouvoir, en CDI, CDD et intérim, à tous niveaux de diplôme. Les profils recherchés sont variés, afin de répondre à l'ensemble des besoins, allant d'agent logistique à responsable d’équipe en passant par gestionnaire transport. Si certains postes sont ouverts sans compétences préalables à l'instar d'agent logistique, C-Log proposera une formation pour acquérir le savoir-faire exigé, en mettant un point d'honneur sur le « savoir-être ». « C’est grâce à nos valeurs et à notre engagement que nous avons pu connaître une telle réussite en 2020. C’est pour cela que nous recherchons avant tout des collaborateurs qui nous correspondent : investis et enthousiastes, ayant un sens du collectif et une bonne capacité d’adaptation et d’audace », explique Benoit Garçon, directeur général de C-Log. L'entreprise indique qu'à terme, ces nouveaux collaborateurs rejoindront le nouvel entrepôt C-Log de e-Valley qui doit être inauguré au printemps 2021.
Concernant ses processus de recrutement, les candidats peuvent postuler sur le site internet du Groupe Beaumanoir ou sur celui de C-Log, mais également via HucLink, une borne interactive permettant de proposer ses services sans CV, et qui sera installée à partir du 7 novembre dans la Galerie marchande de Cora à Cambrai. Une fois les candidatures déposées, un lien VisioTalent sera envoyé par mail pour enregistrer une vidéo de présentation qui sera transmise aux recruteurs. « Ce procédé de recrutement innovant a pour objectif de diminuer l’aspect "froid" du CV et de permettre au candidat de mettre en avant sa personnalité et son savoir-être, le tout en garantissant une sécurité maximale en cette période de crise sanitaire », indique C-Log.