media supply chain
et logistique

Immobilier

Idec Agro & Factory poursuit la construction d'un bâtiment automatisé pour LSDH

Les équipes d'Idec Agro & Factory poursuivent le pilotage de la construction d'un bâtiment de 17 000 m² à Châteauneuf-sur-Loire (45) pour le groupe LSDH, dont la livraison est prévue pour l'été 2021.

Publié le 9 novembre 2020 - 09h00
A_1

Groupe Idec

À Châteauneuf-sur-Loire (45), les équipes d’Idec Agro & Factory, branche du groupe Idec spécialisée dans la conception de sites pour l’industrie agroalimentaire, poursuivent leur collaboration avec le groupe LSDH dans la construction d'un entrepôt clé en main de 17 000 m², à proximité d'un site déjà existant. Lancé au printemps dernier, ce projet permettra à LSDH de développer son activité autour des marques Les Crudettes et C’est qui le patron ?, avec deux cellules de stockage de 6 000 m²  et des zones atteignant 20 mètres de haut. Le bâtiment bénéficiera d'un stockage des produits au-dessus de la section de préparation et d'une automatisation par convoyeurs pour le transit et le filmage des palettes, grâce à  un système conçu par Alstef Group.

 

Depuis le début du chantier en avril dernier, la charpente béton est d'ores et déjà posée pour le futur bâtiment dédié au stockage. La couverture des deux cellules et la mise en place des panneaux isothermes est en cours et sera ensuite suivie d'un travail sur les lots techniques, avant une livraison finale prévue en septembre 2021.

 

 

A_2
© Jocelyn Meynard pour Idec Agro & Factory
à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !