media supply chain
et logistique

Entrepôts

Des chariots lithium-ion Jungheinrich chez Dachser

La branche française du prestataire international Dachser a décidé d'équiper une première agence avec des chariots lithium-ion de Jungheinrich.

Publié le 17 novembre 2020 - 12h30
A_1

Dachser/Jungheinrich

Dachser France opte pour des chariots lithium-ion de son partenaire depuis de nombreuses années Jungheinrich dans une de ses agences, à Cergy-Pontoise (95). Sur ce site important disposant d'un parc de 20 gerbeurs et chariots, le passage à cette nouvelle technologie permettra de faciliter l'entretien des batteries et apportera un gain de temps, offrant plus de productivité dans l'exploitation. Avec un rythme d'un seul chargement de trente minutes lors du changement d'équipe, 70 % de l'énergie du chariot peut ainsi être récupérée. Un projet mené avec l'aide du fournisseur Triathlon, chargé de la technologie des batteries, des infrastructures de chargement et des logiciels de gestion de l'énergie, et qui a récemment créé avec Jungheinrich la joint-venture JT Energy Systems GmbH, proposant production et recyclage des batteries lithium-ion.

 

Bientôt, d'autres agences équipées

« De manière générale, le projet a été réalisé rapidement et correspond parfaitement à nos attentes. Notre agence est la première à avoir basculé son parc de machines avec la technologie lithium-ion. Notre partenariat avec Jungheinrich en sort renforcé. Nous avons un interlocuteur dédié qui nous connaît parfaitement et reste en lien avec nous. Le technicien assure les réparations et les formations sur place si nécessaire, ce qui facilite les échanges au quotidien », déclare Julien Lair, responsable du site Dachser Cergy. L'aspect environnemental était également crucial pour Dachser, pouvant compter, avec une moyenne de 96 mois, sur une durée de vie des batteries lithium-ion deux fois plus longue que les batterie à plomb. L'entreprise souhaite maintenant s'appuyer sur Jungheinrich pour équiper d’autres agences avec des chariots similaires.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !