Immobilier
Barjane prêt à lancer 180 000 m² de surfaces logistiques (1/2)
L’aménageur, développeur et gestionnaire de bâtiments et de parcs d’activités Barjane propose à ses clients des projets dans les zones prime de la dorsale logistique (Lille/Paris/Lyon/Marseille). Près de 180 000 m² de surfaces logistiques sont prêtes à être lancées à Paris, Lyon et Marseille. Voici deux des quatre projets disponibles immédiatement.
Barjane travaille depuis plusieurs mois pour disposer d’une offre prête à l’emploi. Zoom sur quatre projets le long de la dorsale logistique disponibles immédiatement :
Une plateforme logistique de 42 000 m² en Ile de France
« A proximité immédiate de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, sur la zone d’Aérolians Paris, Barjane propose une plateforme de haute qualité environnementale et architecturale, qui sera doublement certifié ISO 14001 et HQE. La plateforme est située à proximité du premier aéroport fret d'Europe et d'un réseau de transports très dense : autoroutes A1 et A104 Francilienne, Nationale 2, RER B et, à terme, une gare du futur métro Grand Paris Express ainsi qu’une desserte performante de bus en site propre.
Avec une hauteur sous poutres de 10,5 m, le futur bâtiment divisible en plusieurs cellules s'adresse à toutes les activités logistiques à forte valeur ajoutée. Traversant, avec 2 cours de manœuvre de part et d’autre du bâtiment, équipé de nombreuses portes à quai et de nombreuses espaces de stationnement, le bâtiment répondra aussi aux activités de transit aéroportuaires, cross-docking et de stockage à une vingtaine de kilomètres à peine de Paris. La commercialisation est d’ores et déjà lancée.
Un hub multimodal de 60 000 m² dans la région lyonnaise
Terre logistique d'excellence, la région Rhône-Alpes souffre depuis quelques années d'un déficit de nouvelles plateformes "Prime" de surface XXL. Face à ce besoin, le syndicat mixte Lybertec s'est associé à Barjane pour développer un nouveau site multimodal embranchable fer certifié ISO 14001 à Belleville-sur-Saône. SituéàA 25 km au nord de Lyon entre Villefranche-sur-Saône et Macon, le projet bénéficie d'une localisation idéale et d'une desserte autoroutière, routière et ferroviaire à même de relever tous les défis logistiques.
Ce terrain embranché fer accueillera un bâtiment de 60 000 m² divisible en 10 cellules de 6 000 m², disposant d’ores et déjà de toutes les autorisations nécessaires à sa réalisation. D'une hauteur utile de 12 m, le bâtiment traversant dédié à une logistique de flux sera équipé de deux cours de manœuvre pour les camions permettant de distinguer les réceptions des expéditions. Cette future plate-forme est en cours de commercialisation. »