media supply chain
et logistique

Éditeurs

Descartes rachète ShipTrack et renforce sa position sur le dernier kilomètre

Descartes Systems Group, éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, fait l’acquisition de ShipTrack, plateforme cloud de gestion et de suivi d’expédition en temps réel dédiée aux transporteurs, pour 25 millions de dollars canadiens.

Publié le 24 novembre 2020 - 09h30
A_1

Descartes | Michel Waterschoot, sales manager Europe du Sud chez Descartes

Continuant dans sa stratégie de croissance externe, notamment avec le rachat des sociétés britanniques Peoplevox et Kontainers spécialisées dans l’édition logicielle e-WMS et le fret maritime, l'éditeur Descartes affirme sa position sur le maillon du dernier kilomètre en rachetant la société canadienne ShipTrack.

 

« Descartes continue d’investir dans le secteur du e-commerce pour permettre à ses clients, petits et grands d’honorer leurs commandes et gérer efficacement leur engagement de livraison. ShipTrack complète cette stratégie. Combiné à nos solutions avancées d’optimisation de tournées et de télématique, nous proposons une offre unique sur le marché au service de la livraison », garantit Michel Waterschoot, sales manager Europe du Sud chez Descartes.

 

Gestion des commandes et tracking en temps réel

ShipTrack, société basée à Ottawa au Canada, s’adresse essentiellement aux marchés de la livraison à domicile et du secteur médical. Elle commercialise une solution web de gestion et de suivi des expéditions en temps réel pour les transporteurs afin de répondre à l’enjeu du dernier kilomètre. Celle-ci permet de couvrir toutes les communications entre les transporteurs et les chargeurs durant tout le cycle de livraison et jusqu’au consommateur final. Elle couvre des aspects tels que le calcul des coûts de transport, l’estimation horaire des arrivées de livraisons (ETA), la mise en place d’un portail client à la fois sur son propre site web comme sur ceux des chargeurs.

 

« Le défi pour les transporteurs du dernier kilomètre d’aujourd’hui est de savoir comment gérer les volumes croissants de commandes en ligne face à la multitude de choix de livraison qu’ont les consommateurs et la nécessité de les informer en temps réel. Notre plateforme [les] aide à relever ce défi en proposant une solution qui réponde précisément à cet enjeu majeur » affirme Shawn Winter, co-fondateur de ShipTrack, nommé vice-président mobility solutions chez Descartes suite à cette acquisition.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !