Éditeurs
Le Groupe Beaumanoir renouvelle sa confiance auprès de Cegid
Depuis juillet 2020, le Groupe Beaumanoir a déployé la plateforme de commerce unifié de Cegid afin d’accompagner le plan de développement de La Halle et Vib’s, et accélérer la transformation vers l’omnicanalité.
©
Groupe Beaumanoir | Magasin La Halle
Après avoir amorcé leur collaboration il y a plus de 20 ans, le Groupe Beaumanoir, spécialiste de la distribution de mode, a de nouveau choisi de s'équiper des solutions logicielle de l'éditeur Cegid pour accompagner sa stratégie de transformation digitale et omicanale. Ce partenariat permetta de mettre La Halle au diapason des autres enseignes du groupe (Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et Vib’s), déjà équipées des solutions de Cegid. Ces dernières permettent de gérer l'administration des ventes, le pilotage des stocks, l’encaissement et la mobilité en magasin, le CRM ou encore l’animation commerciale en mode omnicanal.
« Depuis de nombreuses années, nous menons main dans la main avec les équipes de Cegid des projets technologiques à fort impact business que ce soit au niveau des magasins, de la convergence des canaux (e-commerce, mobilité, retail physique), de la relation client ou du côté supply chain et achats. Bien plus qu’un socle technique, le système d’information se doit d’accompagner les métiers et d’anticiper les transformations pour toujours répondre aux attentes de nos consommateurs et de nos collaborateurs, le tout drivé par une stratégie business la plus adaptée possible », explique Jean-Philippe Serre, directeur des systèmes d’information du Groupe Beaumanoir.
Stratégie de transformation digitale et omnicanale de l’enseigne
Plus de 2 800 magasins des marques Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan et Vib’s étaient déjà équipés des solutions Cegid. Ce nouveau déploiement au sein de La Halle permettra à l'enseigne de bénéficier d'effets de synergies avec ces marques au sein du groupe. « À la croisée de nos différents métiers - achat, vente, approvisionnement, CRM - les solutions de Cegid Retail permettent un pilotage efficace de nos activités désormais omnicanales avec une vision globale de nos clients », affirme Benjamin Amice, directeur général délégué du Groupe Beaumanoir. Jean-Philippe Serre ajoute : « En équipant La Halle de la plateforme de commerce unifié, Cegid Retail, autour des progiciels Storeland, Winstore et United Retail, l’enseigne bénéficie de toute la puissance de celle-ci pour accélérer le pas vers l’omnicanalité et manager les magasins tout en gagnant en agilité pour le faire ».
Un déploiement agile et rapide
Débuté en juillet 2020, le projet vise l'équipement de 339 magasins La Halle, soit plus de 1 000 points d'encaissement. Beaumanoir a déjà approvisionné 900 vendeurs d'outils mobiles innovants afin d'améliorer le service client (qualité de service, réduction du temps d'attente à la caisse). « Nous sommes particulièrement heureux d’accompagner le Groupe Beaumanoir dans son nouveau virage stratégique qui renforce un partenariat de longue date, basé sur une confiance commune, un dévouement à l’essor de l’industrie textile française et à l’innovation utile. Ce projet conforte également l’intérêt du rapprochement entre Cegid et Cylande en 2017 pour mettre en commun nos expertises et ressources humaines, métiers et technologiques – au service des enseignes spécialisées », conclut Nathalie Echinard, directrice de la business unit retail de Cegid.