media supply chain
et logistique

Transversal

Michel Corso élu président du Club Déméter Environnement et Logistique

Les membres du conseil d’administration du Club Déméter Environnement et Logistique ont élu Michel Corso (à gauche de la photo) du groupe Bel au poste de président de l’association à compter du 1er décembre 2015. Il succède à Louis-François Gombert (à droite), en poste depuis juillet 2013.

Publié le 1 décembre 2015 - 12h15
A_1

Michel Corso rejoint l’association Club Déméter Environnement et Logistique en qualité de président. Ce groupe d'acteurs privés et publics de la chaîne logistique globale a pour objectif « la promotion et la mise en œuvre d’actions concrètes, mesurables et respectueuses des 3 sphères économique, sociale et environnementale du développement durable ».


Né en 1955, Michel Corso a effectué toute sa carrière professionnelle au sein du groupe Bel, qu’il rejoint en 1978 en tant que chef de secteur de vente. Il occupera quasiment toutes les fonctions commerciales jusqu’à celle de directeur national des ventes en 1998. En 2000, il prend la direction du département ECR (Efficient Consummer Response), service nouvellement crée par le groupe Bel ayant pour objectif de réunir le service clients, la prévision des ventes et la distribution physique pour en faire une direction logistique orientée clients. Michel Corso conduira la direction de la supply chain Bel France jusqu’en 2012 avant d’être nommé directeur régional supply chain Europe (Italie, Belgique, Allemagne, Portugal). De 2014 à 2015, il est mandaté pour la mise en place de la supply chain Bel Japon. Depuis 2015, il est directeur de projets supply chain en Europe (Italie, Portugal, Benelux, Espagne, France).

 

Légende photo

Les trois derniers présidents du Club Déméter (de gauche à droite) : Michel Corso, Didier Thibaud (2009-2013), Louis-François Gombert (2013-2015)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !