Entrepôts
Jungheinrich équipe ses chariots grand froid de batteries lithium-ion
Le spécialiste de l'intralogistique propose désormais de nouvelles batteries lithium-ion 24V pour les zones en grand froid
©
Jungheinrich
Jungheinrich étoffe un peu plus l'offre de ses chariots en proposant désormais des véhicules de manutention pour le marché agroalimentaire du grand froid (jusqu'à -28°) équipés de batteries lithium-ion. Pour ce faire, le spécialiste a fait évoluer les logiciels de ses véhicules de manutention. Une démarche mise en place face à une forte demande et ayant nécessité deux ans de recherche et développement.
Ainsi, depuis le début de l'année 2020, une nouvelle génération de batteries lithium-ion 24V vient équiper la plupart des gerbeurs, transpalettes, tracteurs et préparateurs de commandes de l'entreprise. Sont mis en avant les bénéfices de ces nouvelles batteries comparés à celles au plomb, que ce soit en matière d’économies, de sécurité ou encore de gain d’espace : charge très rapide, possibilité de réaliser une charge partielle sans endommager la batterie et de charger les chariots en dehors des salles de charges.