media supply chain
et logistique

International

Covid-19 : Kuehne+Nagel signe avec Moderna pour distribuer leurs vaccins

Kuehne+Nagel a signé un accord pour la distribution et le stockage des vaccins anti-Covid Moderna en Europe, Asie, Moyen-Orient, Afrique et sur le continent américain.

Publié le 7 janvier 2021 - 12h45
A_1

Kuehne+Nagel

Engagé depuis des mois dans la logistique de distribution des vaccins anti-Covid, le logisticien international Kuehne+Nagel vient de signer un accord de distribution et de stockage des vaccins de l'entreprise Moderna en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi que vers certains territoires du continent américain. Cet accord fait suite à l'autorisation de commercialisation du vaccin par l'agence européenne des médicaments.

 

200 véhicules dédiés en Europe

Une collaboration qui s'appuiera sur la solution KN PharmaChain et son réseau de 230 agences dans le monde ainsi que ses axes de transport routier et aérien, avec notamment 200 véhicules dédiés au transport de produits pharmaceutiques en Europe, permettant de maintenir une température de -20 °C.

 

« Avec cette annonce, nous prenons la responsabilité de distribuer le vaccin Covid-19 Moderna dans le monde entier. Depuis des années, nous investissons dans notre solution et réseau dédiés aux secteurs santé et pharmacie et consolidons notre équipe mondiale d'experts : nous sommes prêts maintenant, au moment le plus important », déclare Robert Coyle, senior vice-président pharma & healthcare chez Kuehne+Nagel International. « Nous sommes fiers d'être partenaires de Kuehne+Nagel depuis l'Europe pour la distribution du vaccin dans le monde entier. C'est un autre pas en avant pour résoudre cette pandémie et un moment passionnant pour nos deux entreprises », note de son côté Dan Staner, vice-président région EMEA chez Moderna.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !