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Gestion de palettes : LPR choisi par Britvic au Royaume-Uni

En Grande-Bretagne, le fournisseur de boissons non alcoolisées Britvic a opté pour les services de LPR-La Palette Rouge lors du renouvellement de son contrat de palettes locatives.

Publié le 27 janvier 2021 - 10h54
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LPR

Le fournisseur britannique de boissons non alcoolisées Britvic (Robinsons, Tango et J2O, Pepsi, 7UP...) a lancé un appel d'offres en 2019, pour renouveler son contrat de palettes locatives. Celui-ci était notamment guidé par l'automatisation de plus en plus poussée de son usine de Rugby dans le comté de Warwickshire, ainsi que de celle de Lutterworth dans le Leicestershire, traitant la majeure partie de la production au Royaume-Uni, et qui nécessitait de disposer de palettes parfaitement calibrées tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

 

Une transition « en douceur »

Suite à cet appel d'offres, le choix de Britvic s'est porté sur LPR-La Palette Rouge (division d'Euro Pool Group). La capacité du spécialiste de la location-gestion de palettes à apporter une réponse adaptée aux besoins de l'entreprise à des prix étudiés, tout en proposant plusieurs services conduisant à une optimisation des flux logistiques et une amélioration globale de l'efficacité, a séduit le fournisseur de boissons. « L'équipe de Britvic a été très claire dans ses objectifs avec un cahier des charges précis, ce qui nous a permis de fournir une solution qui correspond parfaitement aux besoins de l'entreprise de manière rentable et professionnelle. Nous nous réjouissons de ce partenariat qui participe au fort déploiement de LPR en Grande-Bretagne », détaille Diane Carroll, directrice commerciale de LPR UK.

 

Le passage au nouveau fournisseur s'est ensuite effectué sans difficultés selon Bob Symons, responsable de la logistique chez Britvic : « Étant donné l'importance des palettes dans la chaîne d'approvisionnement de Britvic, je dois dire que j'étais préoccupé par l'impact potentiel d'un changement de fournisseur. Je n'avais pas à m'inquiéter. La transition s'est faite en douceur, la communication entre nos deux entreprises a été excellente - tout comme la planification et la préparation avant la mise en service. Ce fut un grand succès. »

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