media supply chain
et logistique

International

Frédéric Diot nommé country manager de Dachser Tunisie

Doté d'une expérience de deux décennies dans l'entreprise, Frédéric Diot devient country manager de Dachser Tunisie où il travaillera au développement de l'entreprise dans le pays sur ses activités routes, aériennes et maritimes.

Publié le 10 février 2021 - 17h30
A_1

Dachser

Le prestataire de solutions de transport et de logistique, Dachser, annonce la nomination de Frédéric Diot au poste de country manager de Dachser Tunisie. Celui-ci a succédé le 1er janvier dernier à Yann Fullenwarth qui endosse désormais de nouvelles responsabilités chez Dachser France.

 

Une expérience de 18 ans chez Dachser Maroc

Intégrant le groupe Dachser en 2000, Frédéric Diot a débuté sa carrière en France avant de passer chez Dachser Maroc pour y rester 18 ans, y consolidant son expertise dans le développement des activités de transport et de logistique à l’international et en local. Après avoir intégré le site de Casablanca aux postes de responsable de service clients puis d’exploitation, il est devenu responsable de production de l’agence de Tanger, dont il a pris la direction il y a huit ans. 

 

Dynamiser les flux de marchandises entre la Tunisie et l’Europe

Avec sa nomination de country manager pour Dachser Tunisie (à la tête d'une équipe de 106 personnes divisées entre les agences Road Logistics et Air and Sea Logistics),  Frédéric Diot poursuivra le travail initié par Yann Fullenwarth pour développer la présence de l'entreprise dans le pays à travers ses activités routes, aériennes et maritimes. Un territoire connaissant une croissance de son activité transport et logistique notamment sur les secteurs de l’aéronautique, l’automobile et le textile. Frédéric Diot aura pour objectif de dynamiser les flux de marchandises entre la Tunisie et l’Europe en proposant une offre combinée de services transport. Le tout en s'appuyant sur le réseau intégré de Dachser ainsi que ses 393 agences à l'international. « Depuis plusieurs années, Dachser Tunisie fait face à une forte demande et observe un chiffre d’affaires en constante progression. Notre stratégie est donc de poursuivre notre développement commercial notamment à l’export, et nos investissements dans le but de rénover et agrandir les sites existants comme à Radès ou Benane. Au niveau local, nous souhaitons renforcer et diversifier nos activités. L’entreprise prévoit d’ailleurs de recruter pour étoffer ses équipes en production, IT et service clients en 2021 », déclare Frédéric Diot.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !