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Fenwick-Linde lance deux nouvelles gammes de chariots robotisés

Avec l'AGV R-Matic deuxième génération et le L-Matic HD, Fenwick-Linde complète sa gamme de chariots pour le transfert et le stockage de charges à petite et moyenne hauteur.

Publié le 12 février 2021 - 17h00
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Fenwick-Line

Fenwick-Linde lance deux nouveaux chariots : le R-Matic, deuxième génération d’AGV à mât rétractable, ainsi qu'un nouveau modèle de gerbeur de stockage de charges à petite et moyenne hauteur, le L-Matic HD. « Avec le R-Matic et le L-Matic HD, nous couvrons dorénavant toutes les demandes de l’intralogistique en transfert et stockage de charges », commente Yves Michel, responsable marketing solutions logistiques chez Fenwick-Linde. Chacun de ses chariots est utilisable seul ou à l'intérieur d'une flotte automatisée. «Il est possible de repasser en conduite manuelle pour l’utiliser momentanément pour une autre tâche et il peut être remis en mode automatique en tout point du circuit. Les utilisateurs profitent ainsi d’une flexibilité maximale », précise-t-il.

 

Le R-Matic

Particulièrement dédié aux applications de stockage de palettes, le chariot automatisé à mat rétractable R-Matic est en mesure de circuler dans les allées très étroites : 2,90 mètres contre 3,20 mètres à 3,40 mètres auparavant. Doté d'une caméra 3D détectant 20 à 30 fois plus de points, il peut gérer des charges diverses, lors d'opérations de prise et de dépose, aidé d'un  nouvel algorithme d’analyse d’images. Des charges qui peuvent atteindre 1,6 tonne jusqu'à  11,40 mètres. Équipé de capteurs, il assure une sécurité à 360° aux opérateurs et leur permet une vitesse de déplacement pouvant atteindre  2 mètres par seconde.

 

Le L-Matic HD

Le gerbeur automatisé L-Matic est de son côté idéal pour les applications de stockage et de transfert de charge à petite et moyenne hauteur ainsi que pour l’approvisionnement des lignes de production. Il compte des spécificités similaires avec le R-Matic : capable de se déplacer dans les allées étroites, il est également doté d'une caméra 3D et de capteurs pour une vision périphérique autour du chariot tandis que sa vitesse de déplacement peut aussi monter jusqu'à 2 mètres par seconde. Avec sa capacité de charge de 1,6 à 2 tonnes, il compte un choix varié de mâts pour atteindre des hauteurs de pose jusqu'à 3,80 m et dispose en outre d'un système de géo-navigation.

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