media supply chain
et logistique

Entrepôts

Fenwick : nouveaux frontaux électriques E60-E80 de 6 à 8 tonnes

Fenwick-Linde présente sa nouvelle gamme de chariots frontaux électriques E60-E80 de 6 à 8 tonnes dotés d’une pompe hydraulique de levée spécialement conçue pour cette série.

Publié le 8 décembre 2015 - 11h35
A_1

Utilisée en particulier sur les sites industriels, la gamme de chariots E60-E80 conçue par Fenwick-Linde s’inscrit dans sa politique RSE. Avec un débit variable au niveau du flux d’huile, la pompe hydraulique de levée assure, selon le constructeur, « une conduite plus souple et plus précise, induisant une augmentation significative de la productivité et du bien-être de l’opérateur. » A régime équivalent, la pompe hydraulique minimise les niveaux sonores : 66 dB pour un chariot électrique 4 tonnes contre 73 dB pour son homologue thermique.


« Ce type de chariot est aussi compact qu’un thermique, idéal dans les environnements confinés, précise Anthony Vernizeau, chef de produits chariots frontaux et tracteurs chez Fenwick-Linde. Il est silencieux, 20% moins bruyant que ses concurrents et conçu pour des applications intensives, notamment dans le secteur alimentaire, automobile ou de la filière bois. Cette gamme dispose de nombreuses exclusivités technologiques indispensables pour obtenir la meilleure productivité : nouvelle pompe hydraulique de levée, cabine grand confort, réduction automatique de la vitesse en virage... » La cabine « grand confort » réduit les angles morts et augmente la visibilité sur la charge et l’environnement. Elle est sécurisée grâce à des vitres en cinq couches de verre de 21mm d’épaisseur qui participent également au confort sonore.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !