Innovation
Kim Povlsen, nommé président d'Universal Robots
Remplaçant le président par intérim Greg Smith, Kim Povlsen prendra la tête d'Universal Robots à partir du 1er mars 2021.
©
Universal Robots | Kim Povlsen, président d'Universal Robots
Teradyne a annoncé le 17 février la nomination de Kim Povlsen au poste de président de sa filiale Universal Robots, concepteur de robots collaboratifs. Il sera chargé de la croissance et de l'innovation au sein de l'entreprise à partir du 1er mars 2021, date de sa prise de poste. « Pour moi, l'entreprise représente le summum de l'innovation avec un incroyable potentiel et je suis ravi d’avoir été approché pour ce rôle unique de leader. Cette société n'a pas seulement été la pionnière de la robotique collaborative. Elle a également créé un écosystème de solutions technologiques partenaires ainsi qu’un vaste réseau de distribution mondial pour servir les clients dans leurs divers besoins d'automatisation industrielle. Universal Robots a le potentiel de remodeler fondamentalement l'automatisation dans l'économie mondiale », déclare le nouveau président.
Accélérer la croissance
Lors de sa carrière Kim Povlsen a eu l'occasion d'occuper des postes de direction commerciale et technologique chez Schneider Electric. Récemment il était vice-président de la stratégie et de la technologie au sein de l'entreprise. Danois, il est titulaire d'un master en informatique et ingénierie embarquée de l'université du Danemark du Sud. « Sous la direction de Kim, nous allons pouvoir accélérer la croissance des nouvelles applications ainsi que l’élargissement du marché de la cobotique », déclare Greg Smith, président du groupe d'automatisation industrielle de Teradyne, qui assurait également la présidence par intérim d'Universal Robots.